Exhiber des slogans aux balcons: que dit le droit du bail?
A-t-on le droit d’accrocher des banderoles avec un message politique à sa fenêtre ou à son balcon quand on est locataire? Plus largement, quelles opinions ou convictions peuvent être affichées?
Le point avec Sarah Perrier, avocate au barreau spécialiste FSA en droit du bail, interrogée par Sophie Proust.
Le point avec Sarah Perrier, avocate au barreau spécialiste FSA en droit du bail, interrogée par Sophie Proust.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Jeunes conducteurs: moins de blessés, mais…A priori, la nouvelle est plutôt bonne: en dix ans, le nombre de jeunes blessés graves dans un accident a diminué de moitié. Seulement voilà: les 18-24 ans restent quand même les plus touchés avec un risque de se blesser grièvement voire mortellement 2,5 fois plus élevé que chez les plus âgés. Quelles en sont les causes? Et comment faire, malgré d’importants progrès, pour faire encore baisser ces statistiques?
L’éclairage de Nicolas Kessler, responsable du service de presse au Bureau de prévention des accidents (BPA). Par Marie Tschumi. - Exhiber des slogans aux balcons: que dit le droit du bail?A-t-on le droit d’accrocher des banderoles avec un message politique à sa fenêtre ou à son balcon quand on est locataire? Plus largement, quelles opinions ou convictions peuvent être affichées?
Le point avec Sarah Perrier, avocate au barreau spécialiste FSA en droit du bail, interrogée par Sophie Proust. - Je veux prendre une retraite dès 40 ans en devenant financièrement indépendantVous avez peut-être entendu parler du mouvement FIRE, souvent associé au terme frugalisme, qui regroupe des personnes dont l’objectif est d’accumuler suffisamment de capital pour devenir indépendant financièrement dès l’âge de 40 ans, et pourquoi pas prendre une retraite précoce. C’est justement l’objectif de "Monsieur Road to Fire", un jeune actif de 28 ans qui tient également un blog pour partager ses expériences.
Jérôme Zimmermann a recueilli son témoignage et Stéphane Garelli, professeur d’économie à l’IMD de Lausanne, livre son analyse sur ce mouvement FIRE.