Facebook, "troisième homme" de la campagne électorale américaine
La fondation de Mark Zuckerberg et de sa femme Priscilla Chan vient de faire un don de 300 millions de dollars pour "protéger l'élection présidentielle américaine". C'est que le fondateur de Facebook joue gros en 2020: il veut éviter que le réseau social qu'il a créé et qu'il dirige encore n'influence le résultat des urnes, comme en 2016. Mais ce ne sera pas facile, explique à Antoine Droux le journaliste spécialisé en culture numérique Julien Le Bot, auteur de "Dans la tête de Mark Zuckerberg", publié en 2019 chez Actes Sud.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLes deux Vincent et Facebook "troisième homme" de l'élection américaine, au programme de Médialogues cette semaine. Antoine Droux reçoit tout d'abord Vincent Veillon et Vincent Kucholl. Les deux humoristes lancent ce 5 septembre 2020 sur la RTS une nouvelle émission intitulée "52 minutes". Place en deuxième partie d'émission au journaliste Julien Le Bot. Auteur du livre "Dans la tête de Mark Zuckerberg, il décortique le rôle que joue le réseau social dans la campagne électorale américaine.
- Les deux Vincent concentrent leur humour en "52 minutes"Vincent Veillon et Vincent Kucholl présentent ce 5 septembre à 20h10 sur RTSun leur nouvelle émission, "52 minutes". Un format deux fois plus court que "120 minutes", mais que le public romand retrouvera deux fois plus souvent à l'antenne. La recette est la même, avec toujours des parodies, des vraies et des fausses interviews, des clips, des sketchs-reportages, quelques nouveautés comme "Suisse?", la chronique du Français David Castello-Lopez, mais le temps de cuisson est plus court, pour ne plus lasser les téléspectateurs. Vincent Kucholl et Vincent Veillon livrent à Antoine Droux les ingrédients de leur nouveau plat.
- Facebook, "troisième homme" de la campagne électorale américaineLa fondation de Mark Zuckerberg et de sa femme Priscilla Chan vient de faire un don de 300 millions de dollars pour "protéger l'élection présidentielle américaine". C'est que le fondateur de Facebook joue gros en 2020: il veut éviter que le réseau social qu'il a créé et qu'il dirige encore n'influence le résultat des urnes, comme en 2016. Mais ce ne sera pas facile, explique à Antoine Droux le journaliste spécialisé en culture numérique Julien Le Bot, auteur de "Dans la tête de Mark Zuckerberg", publié en 2019 chez Actes Sud.