Faut-il payer le loyer dʹune surface commerciale fermée?
Payer le loyer de son local commercial alors quʹon nʹa plus le droit dʹexercer son activité. Pour les commerçants, ces dernières semaines ressemblent bel et bien à un cercle vicieux puisque cette activité commerciale permet notamment de payer ce loyer. Face à cette impasse, Annie, une auditrice genevoise, tenancière dʹun restaurant a décidé dʹécrire à son bailleur. Annie demande, ni plus ni moins dʹêtre exonérée du loyer de son restaurant durant la période dʹinterdiction décrétée par le Conseil fédéral.
Va-t-elle être entendue ? César Montalto, avocat et président de la section vaudoise de l'ASLOCA répond à Yves-Alain Cornu.
Va-t-elle être entendue ? César Montalto, avocat et président de la section vaudoise de l'ASLOCA répond à Yves-Alain Cornu.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Faut-il payer le loyer dʹune surface commerciale fermée?Payer le loyer de son local commercial alors quʹon nʹa plus le droit dʹexercer son activité. Pour les commerçants, ces dernières semaines ressemblent bel et bien à un cercle vicieux puisque cette activité commerciale permet notamment de payer ce loyer. Face à cette impasse, Annie, une auditrice genevoise, tenancière dʹun restaurant a décidé dʹécrire à son bailleur. Annie demande, ni plus ni moins dʹêtre exonérée du loyer de son restaurant durant la période dʹinterdiction décrétée par le Conseil fédéral.
Va-t-elle être entendue ? César Montalto, avocat et président de la section vaudoise de l'ASLOCA répond à Yves-Alain Cornu. - Graines de Greta: lʹimpact des transports sur lʹenvironnement (3/4)La crise du covid19 nous met face à nos habitudes. Ce moment que nous traversons soulève des questions en particulier chez les jeunes qui ont les clés en main pour décider si on va reprendre nos modes de vie habituels ou changer un peu, beaucoup, à la folie.
Avant la fermeture des écoles, trois groupes dʹélèves du cycle dʹorientation du Haut-Lac à Vouvry et leur enseignante Delphine Borgeaud ont décidé de concrétiser lʹinitiation aux médias prévue dans le cadre scolaire par la réalisation de reportages pour "On en parle". Ils ont choisi des sujets en lien avec la préservation de lʹenvironnement.
Le reportage dʹArza, Céleste, Martim et Dior sur lʹimpact des transports collectifs et individuels sur lʹenvironnement. Par Sophie Proust. - Deuxième servicePhilippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires.
Au programme cette semaine: une compilation des réponses aux questions concernant le coronavirus les plus fréquemment posées