Faut-il s’indigner ou se réjouir du "blackwashing" ?
Des carrés noirs ont envahi Instagram et Facebook le 2 juin dernier, lors du #BlackOutTuesday, une semaine après la mort de George Floyd. Pendant toute la journée, des particuliers, mais aussi de nombreuses marques ont affiché leur soutien pour la lutte anti-raciste.
Engagement sincère ou simple communication de façade ? Le "blackwashing", la nouvelle tendance pour faire du fric ? On en parle dans Le Point J avec Émilie Lassalle, référente Marketing & Communication à l'école CREA à Genève.
Juliane
Réalisation : Mathieu Ballmer
Nous écrire : pointj@rts.ch
Pour aller plus loin :
- Le compte Instagram @pullupforchange
- La lettre ouverte des artistes et travailleurs.euses culturel.le.s Noir.e.s en Suisse pour lutter contre le racisme dans les milieux artistiques et culturels suisses : https://blackartistsinswitzerland.noblogs.org/
Engagement sincère ou simple communication de façade ? Le "blackwashing", la nouvelle tendance pour faire du fric ? On en parle dans Le Point J avec Émilie Lassalle, référente Marketing & Communication à l'école CREA à Genève.
Juliane
Réalisation : Mathieu Ballmer
Nous écrire : pointj@rts.ch
Pour aller plus loin :
- Le compte Instagram @pullupforchange
- La lettre ouverte des artistes et travailleurs.euses culturel.le.s Noir.e.s en Suisse pour lutter contre le racisme dans les milieux artistiques et culturels suisses : https://blackartistsinswitzerland.noblogs.org/