Fermeture des cinémas genevois
Didier Zuchuat, exploitant des cinémas genevoises le Ciné 17 et le Cinérama Empire, a fermé ses portes hier. Comment vit-il cette situation inédite? Quelles seront les répercussions à terme pour les salles indépendantes les plus fragiles?
Il répond à Laurence Froidevaux.
Il répond à Laurence Froidevaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Julien Opoix, report de son spectacle " Créature Massive "Le comédien Julien Opoix, qui devait présenter sa nouvelle création "Créature Massive" au Théâtre Boulimie à Lausanne dès aujourdʹhui, voit, comme tous les autres, son spectacle reporté.
Il en parle au micro de Laurence Froidevaux. - Fermeture des cinémas genevoisDidier Zuchuat, exploitant des cinémas genevoises le Ciné 17 et le Cinérama Empire, a fermé ses portes hier. Comment vit-il cette situation inédite? Quelles seront les répercussions à terme pour les salles indépendantes les plus fragiles?
Il répond à Laurence Froidevaux. - Les artistes face à lʹincompréhension du systèmeLʹarrivée du virus en Suisse a très tôt bouleversé le paysage musical du pays. Concerts et festivals ont progressivement été annulés sur tout le territoire. Les salles ont fermé leurs portes et les musiciens se trouvent souvent désemparés. Parmi eux, le producteur fribourgeois Feldermelder a très tôt fait part de sa situation critique sur facebook.
Il sʹen explique au téléphone de Michel Masserey - Le Moods Jazz Club au temps du virusLe Moods Jazz Club à Zurich est lʹun des clubs les plus importants dʹEurope. Le lieu reste fermé jusquʹau 30 avril prochain mais se transforme en un studio dʹenregistrement et met à disposition ses infrastructures. De plus, 500 concerts sont dʹores et déjà disponibles en streaming sur leur site internet.
Carine Zuber, directrice du Moods, est au micro de Laurence Froidevaux et Michel Masserey. - Quand le théâtre tire le rideauA Genève, au Théâtre du Loup, on a stoppé lundi lʹultime répétition des "Sentiments du Prince Charles". La pièce était prévue pour une première le 27 mars, la voici mise en placard du spectacle jusquʹen septembre 2021. Comment vit-on cela, comment ça se passe?
La comédienne et metteuse en scène Martine Corbat répond au micro de Thierry Sartoretti - Coronavirus: solidarité et humour sur les réseaux sociauxNul besoin de dire ou re-dire que nous vivons une période hors du commun et anxiogène. Mais il nʹy a pas que du négatif en ces temps de pandémie. La vie en quarantaine a du bon et cʹest ce que lʹon voit sur les réseaux sociaux!
Par Miruna Coca-Cozma - Chez Payot, à la veille de la fermeture: mangas, maths et aventureReportage à la librairie Payot Bel-Air de Genève, où, samedi encore, les parents se pressaient pour faire le plein de livres en vue des longues journées de confinement. Par Raphaële Bouchet.
- Les préoccupations des grands à portée des petitsPar exemple "La guerre" et "Les migrants" - à lire respectivement dès 9 et 7 ans - les deux albums viennent de paraitre aux éditions de la Joie de Lire. Ou encore la santé chancelante de la planète racontée aux plus de 7 ans à travers le fabuleux destin de Greta Thunberg dans "Greta change le monde" publié chez Sarbacane. Pourquoi? Pour mieux les armer les enfants à affronter le monde? Pour ouvrir une discussion? Comment les amener à prendre en compte ces sujets difficiles.
Une proposition de Marlène Métrailler.