Il y a un ressenti contre les frontaliers au Locle, selon le président du conseil communal Denis de La Reussille
Interview de Denis de la Reussille, président du conseil communal du Locle et conseiller national (POP/NE).
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Il y a un ressenti contre les frontaliers au Locle, selon le président du conseil communal Denis de La ReussilleInterview de Denis de la Reussille, président du conseil communal du Locle et conseiller national (POP/NE).
- La mobilité, le casse-tête des régions transfrontalières.Débat entre Laurent Favre, conseiller d’état neuchâtelois en charge de la mobilité, et Mireille Gasser, secrétaire générale d’arcjurassien.ch.
- Qui sont les 13 000 frontaliers qui travaillent dans le canton de Neuchâtel ?Interview de Cédric Bôle, maire de Morteau (FRA), et Mireille Gasser, secrétaire générale d’arcjurassien.ch.
- Le canton de Neuchâtel connaîtrait-il une pénurie de main d’œuvre sans la libre-circulation des personnes ?Débat entre Thierry Brechbühler, membre de la direction d’une entreprise à La Chaux-de-Fonds et vice-président de l’UDC neuchâtelois, et Alain Marietta, directeur d’une entreprise au Locle et président de la chambre de commerce et de l’industrie du canton de Neuchâtel.
- Suisses et Français partagent-ils une identité jurassienne commune ?Interview de Marcel Schiess, secrétaire général du forum transfrontalier de l’Arc jurassien.
- Initiative de limitation, un "OUI" destructeur ?Débat entre Annie Genevard, députée du Doubs (FRA) et vice-présidente de l’Assemblée nationale française, et Niels Rosselet-Christe, président du groupe UDC au Grand conseil neuchâtelois.
- Le Locle, un musée à ciel ouvertInterview de Sylvie Balmer, cofondatrice de l'association Luxor Factory.