Joël Dicker, LʹÉnigme de la chambre 622
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier. Lʹenquête de police nʹaboutira jamais. Des années plus tard, au début de lʹété 2018, lorsquʹun écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin dʹimaginer quʹil va se retrouver plongé dans cette affaire. Que sʹest-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier? " LʹÉnigme de la chambre 622 " à paraître le 19 mai 2020 aux éditions De Fallois, est le nouveau roman très attendu de Joël Dicker. Lʹauteur est lʹinvité de Laurence Froidevaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Lʹéconomie est morte", ces mots qui fâchent en temps de pandémieDans les discours des politiciens ou dans les titres de presse, lʹemploi de la personnification de lʹéconomie comme figure de style pose quelques questions sur les mots, leur sens et leur impact sur nous. En période de pandémie, peut-on parler de lʹéconomie comme dʹun être vivant, pendant que des milliers de gens meurent encore tous les jours à travers le monde? Avec Stéphanie Pahud, linguiste à lʹUniversité de Lausanne. Une chronique de Miruna Coca-Cozma.
- Joël Dicker, LʹÉnigme de la chambre 622Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier. Lʹenquête de police nʹaboutira jamais. Des années plus tard, au début de lʹété 2018, lorsquʹun écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin dʹimaginer quʹil va se retrouver plongé dans cette affaire. Que sʹest-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier? " LʹÉnigme de la chambre 622 " à paraître le 19 mai 2020 aux éditions De Fallois, est le nouveau roman très attendu de Joël Dicker. Lʹauteur est lʹinvité de Laurence Froidevaux.
- Librairies : le livre vecteur de solidaritéHier, enfin, les librairies ont pu rouvrir leurs portes en respectant toutes les règles dʹusage : mains désinfectées pour pouvoir feuilleter, et observation rigoureuse des distances. Chantal Nicolet règne sur la Méridienne, à la Chaux-de-Fonds. Elle attendait ce moment avec une certaine anxiété. La voilà soulagée, même si lʹavenir reste bien flou. Une proposition de Marlène Métrailler.
- Didier Tronchet sur la piste du chanteur inconnuUn roman, une bande-dessinée. Lʹhistoire, inspirée de faits réels, a captivé durablement Didier Tronchet. Célèbre pour ses personnages de perdants magnanimes (Raymond Calbuth, Jean-Claude Tergal), lʹauteur français est parti à la recherche dʹun chanteur méconnu dont les rares chansons, publiées dans les années 70, lʹont durablement hanté. Cette quête au long cours, qui le conduit de la Bretagne à Madagascar, nourrit le roman graphique "Le Chanteur perdu", paru aux éditions Dupuis, ainsi quʹun excellent roman, "La Chanson fantôme", disponible gratuitement sur le site de Tronchet. Nicolas Julliard sʹest entretenu par internet avec lʹauteur.