L'invité - Philippe Reichen, journaliste
Philippe Reichen est le correspondant romand du journal zurichois Tages-Anzeiger et l'auteur du livre "Pierre Maudet - sein Fall". Son portrait est brossé avec humour par Carlos Henriquez.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJonas Schneiter est entouré pour cette émission de Marie Fourquet, Slobodan Despot, Gabriel Bender et de l'humoriste Benjamin Décosterd. L'équipe parle des procédures de naturalisation, du coronavirus et de la natalité en Suisse. En deuxième partie d'émission, les beaux parleurs accueillent Philippe Reichen, correspondant romand du journal zurichois Tages-Anzeige et auteur du livre "Pierre Maudet - sein Fall". Carlos Henriquez nous le présente avec humour.
- La chronique de Benjamin Décosterd - La Suisse face au coronavirus
- Dispute - Les "faiseurs de Suisses" se font recadrerLes "faiseurs de Suisses" se font recadrer et devrait être mieux surveillés selon le Conseil national. Faut-il revoir les procédures de naturalisation?
- Dispute - Le coronavirus ravive les vieux fantasmes de fléau mondialLa pandémie du coronavirus fait grand bruit et ravive de vieux fantasmes de fléau mondial. En fait-on trop?
- Dispute - Faut-il encore encourager la natalité en Suisse?Une étude dʹUBS prévoit quʹil pourrait manquer plus de 300'000 travailleurs en Suisse dʹici à 2028. Mais, dʹun autre côté, lʹenvie de faire des enfants semble baisser drastiquement et les considérations écologiques nous poussent à remettre en question nos envies natalistes. Mais alors, faut-il encourager la natalité à lʹéchelle du pays?
- Les coups de gueule des chroniqueursCette semaine, Gabriel Bender commente Via Sicura, Marie Fourquet parle de la Chandeleur tandis que Slobodan Despot évoque les virus et antivirus.
- L'invité - Philippe Reichen, journalistePhilippe Reichen est le correspondant romand du journal zurichois Tages-Anzeiger et l'auteur du livre "Pierre Maudet - sein Fall". Son portrait est brossé avec humour par Carlos Henriquez.