L'invité - Sébastien Fanti, préposé à la protection des données pour le Valais
Sébastien Fanti est préposé à la protection des données pour le Valais. Lʹoccasion dʹaborder la difficile question de la sauvegarde de nos données malgré le lancement dʹapplications mobiles, par exemple, qui permettent de lutter contre la propagation du coronavirus en sauvegardant toutes nos interactions sociales. Son portrait est brossé avec humour par Brigitte Rosset.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJonas Schneiter est entouré pour cette émission de Micheline Calmy-Rey, Stéphanie Mérillat, Marie Fourquet et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe parle de nos vacances dʹété, des coûts de la santé et du débat concernant les aides pour lʹaviation. En deuxième partie d'émission, les beaux parleurs accueillent Sébastien Fanti, lʹun des experts de la protection des données de notre pays. Brigitte Rosset nous le présente avec humour.
- La chronique de Nathanaël Rochat - Rémy Pagani
- Dispute - A quoi vont ressembler les vacances d'été?Avec une limitation drastique des départs à lʹétranger, comment allons-nous nous divertir cet été? Faut-il reporter les vacances en septembre ou apprendre à passer du bon temps tout proche de la maison et du bureau?
- Dispute - Vers une augmentation des coûts de la santé?Ces dernières semaines, une chasse aux sorcières sʹest lancée contre celles et ceux qui ont osés demander des économies de notre système de santé ces dernières années. Cette posture sera-t-elle intenable ces prochains temps? Faut-il sʹattendre à une augmentation des coûts de la santé afin de prévenir une éventuelle future crise sanitaire?
- Dispute - Faut-il aider l'aviation sans contrepartie écologique?Les deux milliards prévus pour aider lʹaviation, un montant sans condition qui provient des impôts des Suisses, met en colère une large coalition de politiciens et de citoyens qui militent pour le climat. Est-ce juste de soutenir lʹaviation de manière si massive? Faudrait-il poser des conditions écologiques à ce soutien?
- Les coups de gueule des chroniqueursCette semaine, Marie Fourquet parle du déconfinement, les femmes et les enfants dʹabord, Stephanie Mérillat dit que cʹétait mieux avant tandis que Micheline Calmy-Rey revient sur le coronavirus.
- L'invité - Sébastien Fanti, préposé à la protection des données pour le ValaisSébastien Fanti est préposé à la protection des données pour le Valais. Lʹoccasion dʹaborder la difficile question de la sauvegarde de nos données malgré le lancement dʹapplications mobiles, par exemple, qui permettent de lutter contre la propagation du coronavirus en sauvegardant toutes nos interactions sociales. Son portrait est brossé avec humour par Brigitte Rosset.