La Bâtie, presque un festival normal
44 lieux dʹaccueil, des salles, des artistes bien présents et du public. Du 28 août au 13 septembre 2020, le festival genevois se déroule presque normalement. Avec des spectacles parfois remaniés, dix-huit premières, de belles surprises venues dʹItalie, dʹEspagne, de France et même dʹAmérique du Sud. Sans oublier une création helvétique bien présente en danse, théâtre et musiques. En tout cinquante événements à lʹaffiche. Seul bémol : des jauges réduites pour cause de sécurité sanitaire. Une sélection de Thierry Sartoretti.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité : BORIS WASTIAU, directeur du MEGBoris Wastiau est directeur du Musée d'ethnographie de Genève depuis février 2009. Il est également professeur titulaire à l'Université de Genève. Né en Belgique, il a fait ses études à l'Université libre de Bruxelles, à l'Université de Coimbra et à l'Université d'East Anglia.
Boris Wastiau se bat depuis des années pour déconstruire les perspectives coloniales. Son tout récent plan stratégique pour les années 2020-2024 inaugure une nouvelle ère. Il est lʹinvité de Francesco Biamonte. - Michael Youn "Divorce club"Le nouveau film de Michaël Youn sort aujourdʹhui sur les écrans romands. Entre marivaudage et farce, Divorce club est une comédie sur la séparation et lʹamitié, mais son ambition principale semble surtout dʹamuser. Aimé du public et souvent peu apprécié de la critique, Michaël Youn a reçu pour ce dernier film le Grand Prix et le Prix Globes de la Presse du Festival de lʹAlpe dʹHuez 2020. Le réalisateur est au micro de Francesco Biamonte.
- La Bâtie, presque un festival normal44 lieux dʹaccueil, des salles, des artistes bien présents et du public. Du 28 août au 13 septembre 2020, le festival genevois se déroule presque normalement. Avec des spectacles parfois remaniés, dix-huit premières, de belles surprises venues dʹItalie, dʹEspagne, de France et même dʹAmérique du Sud. Sans oublier une création helvétique bien présente en danse, théâtre et musiques. En tout cinquante événements à lʹaffiche. Seul bémol : des jauges réduites pour cause de sécurité sanitaire. Une sélection de Thierry Sartoretti.