La VOD et le streaming ébranlent les salles de cinémas
Initialement prévu en salles le 18 mars 2020, " Pinocchio " de Matteo Garrone, avec Roberto Benigni en un Geppetto très émouvant, ne sortira pas dans les cinémas français à une date ultérieure. Son distributeur hexagonal a préféré céder les droits exclusifs à la plateforme Amazon Prime France. En Suisse, on pourrait tout de même voir ce magnifique "Pinocchio" dès le 1er juillet. Reste que de plus en plus de nouveautés sont désormais proposées sur Internet et échappent aux salles de cinémas. Un nouveau modèle économique qui sʹavère même très rentable. Un sujet de Rafael Wolf.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- SOS design, épisode 6Lʹhabitat et le monde domestique intéressent le designer Robert Stadler bien avant le repli chez soi dû à la crise que nous traversons. Il imagine un chez soi qui nous stimule grâce à un dispositif malin. Il est au micro de Florence Grivel
- La VOD et le streaming ébranlent les salles de cinémasInitialement prévu en salles le 18 mars 2020, " Pinocchio " de Matteo Garrone, avec Roberto Benigni en un Geppetto très émouvant, ne sortira pas dans les cinémas français à une date ultérieure. Son distributeur hexagonal a préféré céder les droits exclusifs à la plateforme Amazon Prime France. En Suisse, on pourrait tout de même voir ce magnifique "Pinocchio" dès le 1er juillet. Reste que de plus en plus de nouveautés sont désormais proposées sur Internet et échappent aux salles de cinémas. Un nouveau modèle économique qui sʹavère même très rentable. Un sujet de Rafael Wolf.
- 60 musiciens reprennent les Beatles durant le confinement: le making offIls sont soixante, viennent du monde entier et se sont attaqués à un monument de la musique pop: trois titres de l'album "Abbey Road" des Beatles. La vidéo est en ligne depuis mercredi. Ariane Hasler sʹest demandé comment ça se passait pour faire ce genre de performance virtuelle à l'heure du confinement? Elle a donc suivi l'élaboration de ces morceaux avec celui qui les a mis en ondes et en images: le guitariste Mathieu Barjolin
- Lʹappel du 4 maiUn manifeste pour une reprise plus durable et contre un retour à "lʹanormal". Pour marquer le début de la session parlementaire, artistes, étudiants et autres ont manifesté dans la rue. A Genève, Thierry Sartoretti a tendu son micro à lʹune des premières signataires de lʹAppel du 4 mai, lʹautrice Julie Gilbert.
- Le retour des programmes cultes sur YoutubeLa "Star Academy" 1, le manga "Sailor Moon" ou encore Jamy (de "Cʹest pas sorcier") font leur grand retour sur Youtube. Lʹéquation est simple: Covid-19 + nostalgie = beaucoup de clics. Une chronique de Christine Gonzalez.