Le consommateur pas forcément gagnant du rachat de Sunrise par UPC
UPC Suisse, via sa société mère Liberty Global, contrôle désormais 96% du capital-actions de lʹopérateur Sunrise, tandis que ce rachat a été approuvé par la commission de la concurrence (COMCO) la semaine passée. Cette concentration dans le secteur des télécoms en Suisse conduit donc à la création dʹun nouvel acteur de poids face à Swisscom. Mais dans ces situations, les consommateurs ne sont pas forcément gagnants en ce qui concerne la guerre des prix.
Un sujet de Jérôme Zimmermann, avec la participation de Robin Eymann, responsable politique économique ainsi que du dossier télécom à la Fédération romande des consommateurs (FRC).
Un sujet de Jérôme Zimmermann, avec la participation de Robin Eymann, responsable politique économique ainsi que du dossier télécom à la Fédération romande des consommateurs (FRC).
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Le consommateur pas forcément gagnant du rachat de Sunrise par UPCUPC Suisse, via sa société mère Liberty Global, contrôle désormais 96% du capital-actions de lʹopérateur Sunrise, tandis que ce rachat a été approuvé par la commission de la concurrence (COMCO) la semaine passée. Cette concentration dans le secteur des télécoms en Suisse conduit donc à la création dʹun nouvel acteur de poids face à Swisscom. Mais dans ces situations, les consommateurs ne sont pas forcément gagnants en ce qui concerne la guerre des prix.
Un sujet de Jérôme Zimmermann, avec la participation de Robin Eymann, responsable politique économique ainsi que du dossier télécom à la Fédération romande des consommateurs (FRC). - Google Map à l'heure de la réalité augmentéeOn se demandait à quoi peut bien servir la réalité augmentée, et bien désormais elle peut vous aider si vous êtes perdu dans une grande ville, pour retrouver votre chemin, un arrêt de bus, un restaurant ou un bâtiment célèbre. Mais quelle protection des données de la part de Google, alors que lʹapplication demande que la caméra soit ouverte pendant lʹutilisation?
Un sujet de Didier Bonvin.