Le coût des menstruations et comment réduire la facture
Avoir ses règles, ça coûte cher! Selon nos calculs, une personne réglée dépenserait plus de 4ʹ000 francs sur toute une vie en utilisant des serviettes hygiéniques. Au quotidien, ce sont des milliers de femmes dans le monde qui doivent souvent faire le choix entre acheter un produit de première nécessité ou des protections périodiques. Elles vivent dans ce quʹon appelle "la précarité menstruelle". Mais comment faire baisser la facture? Quelles sont les alternatives et conviennent-elles à tout le monde?
Les explications de Nadine Ellis, porte-parole de lʹadministration fédérale des contributions, Jacque-André Maire, ancien Conseiller national socialiste neuchâtelois, et Cécile Vuillemin, membre de lʹassociation Rowenna. Un sujet de Gabriela Cabré.
Les explications de Nadine Ellis, porte-parole de lʹadministration fédérale des contributions, Jacque-André Maire, ancien Conseiller national socialiste neuchâtelois, et Cécile Vuillemin, membre de lʹassociation Rowenna. Un sujet de Gabriela Cabré.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Journal de brèves: Zalando roi des retours et une nouvelle génération de smartphones pliablesZalando champion des retours, les stratégies douteuses des sites de rencontres pour inciter à payer et une nouvelle fournée de smartphones à écran pliables. Jérôme Zimmermann passe en revue quelques nouvelles sur le front de la consommation.
- L'art de bien dire (2/4)Prendre la parole en public, sʹexprimer avec aisance et clarté, voilà un exercice difficile pour la majorité des gens. Comment gérer ses émotions et son stress? Comment renforcer la confiance en soi? Quels outils permettent une prise de parole efficace?
Le club Toastmaster Expression Lausanne organise deux fois par mois des réunions où tout un chacun sʹexerce à prendre la parole devant les autres. Un reportage d'Isabelle Fiaux. - Le coût des menstruations et comment réduire la factureAvoir ses règles, ça coûte cher! Selon nos calculs, une personne réglée dépenserait plus de 4ʹ000 francs sur toute une vie en utilisant des serviettes hygiéniques. Au quotidien, ce sont des milliers de femmes dans le monde qui doivent souvent faire le choix entre acheter un produit de première nécessité ou des protections périodiques. Elles vivent dans ce quʹon appelle "la précarité menstruelle". Mais comment faire baisser la facture? Quelles sont les alternatives et conviennent-elles à tout le monde?
Les explications de Nadine Ellis, porte-parole de lʹadministration fédérale des contributions, Jacque-André Maire, ancien Conseiller national socialiste neuchâtelois, et Cécile Vuillemin, membre de lʹassociation Rowenna. Un sujet de Gabriela Cabré. - Question minute: pression des pneusComment être sûr de la bonne pression des pneus de sa voiture et quelles conséquences en cas de pression trop faible?
La réponse de Nicolas Leuba, président de UPSA Vaud, interrogé par Sophie Proust.