Le photographe "Swiss Press" de lʹannée 2020 est le Lausannois Yves Leresche
Déjà récompensé début avril dans la catégorie actualité par le jury du Swiss Press Award pour ses clichés de la grève des femmes, Yves Leresche a été sacré "Photographe Swiss Press de lʹannée 2020" il y a un mois. Indépendant, il raconte dans Médialogues son travail pour LʹIllustré, qui a publié les photos du 14 juin 2019, pour le magazine Générations, ainsi que ses projets au long cours, comme sa collection destinée à documenter la vie des Roms. Par Antoine Droux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreUn chef médiatisé étoilé et le meilleur photographe suisse 2020 sont dans Médialogues cette semaine. Antoine Droux reçoit tout dʹabord Philippe Etchebest. Également juré et coach dans lʹémission "Top Chef" sur M6, le Français sʹest appuyé sur sa notoriété pour plaider la cause de son secteur dʹactivité jusquʹau plus haute sphère de lʹEtat. Place en deuxième partie dʹémission à Yves Leresche, qui vient de recevoir le titre de "Photographe Swiss Press de lʹannée 2020", pour sa série de photos de la grève des femmes du 14 juin 2019, publiées dans LʹIllustré.
- Philippe Etchebest, la gastronomie française et Top Chef à lʹheure du coronavirusPhilippe Etchebest, chef de cuisine français et juré de "Top Chef" nʹa pas chômé pendant son confinement. Il a usé de tout son poids médiatique pour défendre son secteur dʹactivité, très malmené par la crise du coronavirus. On lʹa même vu plaider la cause de la restauration devant le président de la République. Cʹest quʹen France, les restaurants sont toujours fermés, contrairement aux établissements publics suisses. Également juré et coach dans lʹémission "Top Chef" de M6, Philippe Etchebest raconte dans Médialogues les dessous dʹune saison elle aussi bousculée par le virus. Une interview dʹAntoine Droux.
- Le photographe "Swiss Press" de lʹannée 2020 est le Lausannois Yves LerescheDéjà récompensé début avril dans la catégorie actualité par le jury du Swiss Press Award pour ses clichés de la grève des femmes, Yves Leresche a été sacré "Photographe Swiss Press de lʹannée 2020" il y a un mois. Indépendant, il raconte dans Médialogues son travail pour LʹIllustré, qui a publié les photos du 14 juin 2019, pour le magazine Générations, ainsi que ses projets au long cours, comme sa collection destinée à documenter la vie des Roms. Par Antoine Droux.