Le soutien-gorge anti-cancer n'est soutenu par aucune étude sérieuse
Sur les réseaux sociaux, le bruit court que le cancer du sein serait induit par des soutiens-gorge qui compressent et donc en empêchant le drainage favoriseraient lʹapparition de cancer. Fake news: aucune étude ne valide cette théorie.
Les explications de Khalil Zaman, médecin responsable de la consultation spécialisée de sénologie du CHUV. Par Sophie Proust.
Les explications de Khalil Zaman, médecin responsable de la consultation spécialisée de sénologie du CHUV. Par Sophie Proust.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Le soutien-gorge anti-cancer n'est soutenu par aucune étude sérieuseSur les réseaux sociaux, le bruit court que le cancer du sein serait induit par des soutiens-gorge qui compressent et donc en empêchant le drainage favoriseraient lʹapparition de cancer. Fake news: aucune étude ne valide cette théorie.
Les explications de Khalil Zaman, médecin responsable de la consultation spécialisée de sénologie du CHUV. Par Sophie Proust. - Econoclaste: la récession (2/5)La récession on en entend parler, on sait que ce nʹest pas une bonne nouvelle, mais quʹest-ce que cʹest exactement?
Les explications de Michel Girardin, chargé de cours en économie et en marketing à lʹUniversité de Genève, au micro de Didier Bonvin. - La sieste en entreprise: encore tabou?De nombreuses études ont montré les bienfaits de la sieste. Comment l'intégrer dans le milieu du travail? Quels sont les moments et les durées idéaux pour se régénérer?
Les réponses du Dr Christian Bourbon, psychiatre et spécialiste de la médecine du sommeil du centre Matrix psychiatrie à Fribourg, au micro de Didier Bonvin.