Lénaïg Bredoux est responsable éditoriale aux questions de genre chez Mediapart
La journaliste de Mediapart Lénaïg Bredoux a été nommée début octobre 2020 responsable éditoriale aux questions de genre. Spécialiste des violences sexuelles, autrice de nombreuses enquêtes sur le harcèlement en entreprises, elle détaille à Antoine Droux les raisons pour lesquelles le média en ligne français a créé ce poste. Elle livre également son regard externe sur le dossier du harcèlement à la RTS.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLes redʹ chefs du Temps et la "gender editor" de Mediapart sont dans Médialogues cette semaine. Antoine Droux reçoit tout dʹabord Stéphane Benoît-Godet et Gaël Hurlimann, les deux actuels co-rédacteurs en chef du quotidien Le Temps, qui vient dʹêtre vendu par Ringier à la fondation Aventinus. Lʹun reste, lʹautre part. Place en deuxième partie dʹémission à Lénaïg Bredoux. La journaliste de Mediapart, spécialiste en violences sexuelles, est depuis peu responsable éditoriale aux questions de genre dans la rédaction de ce média en ligne français.
- Rédacteurs en chef du Temps après le rachat: lʹun part, lʹautre resteLe rachat du quotidien Le Temps par la fondation Aventinus change la donne à la rédaction en chef. Si Gaël Hurlimann reste, Stéphane Benoît-Godet part. Les deux co-rédacteurs en chef expliquent à Antoine Droux les raisons de leur décision respective et racontent le long cheminement de cette vente, enfin confirmée mardi dernier. Ils reviennent également sur lʹimpact quʹa eue lʹenquête portant sur le harcèlement à la RTS publiée dans les pages du Temps le 31 octobre.
- Lénaïg Bredoux est responsable éditoriale aux questions de genre chez MediapartLa journaliste de Mediapart Lénaïg Bredoux a été nommée début octobre 2020 responsable éditoriale aux questions de genre. Spécialiste des violences sexuelles, autrice de nombreuses enquêtes sur le harcèlement en entreprises, elle détaille à Antoine Droux les raisons pour lesquelles le média en ligne français a créé ce poste. Elle livre également son regard externe sur le dossier du harcèlement à la RTS.