Les Autres: des subventions pour la biodiversité dans les jardins privés
Dans le canton de Berne, les particuliers touchent des subventions pour permettre la biodiversité dans leur jardin. Si vous êtes par exemple dʹaccord de laisser une pile de bois dans votre jardin vous toucherez 150 francs. Quelle est lʹidée derrière cette initiative? Faut-il vraiment passer par lʹargent pour encourager les citoyens? Le point avec Rebecca Dütschler de SRF1.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePhoto: Rizières sous la neige à Murayama au Japon
- Visite guidée: comment retrouver son chemin: perdu dans un labyrintheCe sont des structures humaines construites, pensées pour égarer celui ou celle qui s’y est risqué.e. Comment survivre dans un labyrinthe? Comment trouver la sortie? Existe-t-il des trucs? Quel type de fil choisir? Est-ce que l’on peut renoncer à l’option Minotaure? Réponses et conseils.
- Les Autres: des subventions pour la biodiversité dans les jardins privésDans le canton de Berne, les particuliers touchent des subventions pour permettre la biodiversité dans leur jardin. Si vous êtes par exemple dʹaccord de laisser une pile de bois dans votre jardin vous toucherez 150 francs. Quelle est lʹidée derrière cette initiative? Faut-il vraiment passer par lʹargent pour encourager les citoyens? Le point avec Rebecca Dütschler de SRF1.
- Parole de globe-trotters: Adèle et AlexandrùChaque semaine À lʹAbordage suit la trace de voyageurs aux profils variés. Cette semaine : Adèle et Alexandrù
Nous continuons de suivre ce couple franco-suisse dans son périple vers lʹEst. Nous les retrouvons une deuxième fois au Japon.
Au programme notamment: un moine haut en couleur, beaucoup de travail et des mochis.
Une séquence de Lucas Thorens, avec la collaboration de Nicole Fontannaz et Virginie Daude. - Archive: Les enfants sʹennuient le dimanche: enquête (2ème partie), 1966
- Sur paroles: Monique Berthollet-Montavon a choisi "Ma solitude" de Serge RegianiPour Monique Berthollet-Montavon, "Ma solitude" de Serge Regiani représente le chemin quʹelle a suivi et quʹelle va continuer à suivre jusquʹà la fin de sa vie.
Si une chanson (en particulier les paroles) vous parle spécifiquement, si elle résonne avec votre vécu et que vous souhaitez participer à la chronique, nʹhésitez pas à nous contacter par mail à lʹadresse alabordage@rts.ch. Les témoignages sont enregistrés puis montés.
Une séquence de David Golan.