Les beaux parleurs - Avalez la pilule (audio)
Jonas Schneiter est entouré pour cette émission de Suzette Sandoz, Marie Fourquet, Gabriel Bender et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe parle de la Suède face au Covid-19, des chefs dʹEtat dans cette crise et de lʹavenir de Swiss. En deuxième partie d'émission, les beaux parleurs accueillent Christophe Jemelin, membre de la direction des Transports publics lausannois. Carlos Henriquez nous le présente avec humour.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJonas Schneiter est entouré pour cette émission de Suzette Sandoz, Marie Fourquet, Gabriel Bender et de l'humoriste Nathanaël Rochat. L'équipe parle de la Suède face au Covid-19, des chefs dʹEtat dans cette crise et de lʹavenir de Swiss. En deuxième partie d'émission, les beaux parleurs accueillent Christophe Jemelin, membre de la direction des Transports publics lausannois. Carlos Henriquez nous le présente avec humour.
- La chronique de Nathanaël Rochat - Confinement
- Dispute - La Suède à contre-courant dans la crie du coronavirusDepuis plusieurs années, la Suède est lʹexemple parfait pour tout pays européens. Que lʹon parle de démocratie, de presse, dʹéducation, de service social, ce pays est toujours cité en exemple. Sauf, dans la crise du Covid-19 où elle semble prendre une direction radicalement opposée à tous les autres pays. Le gouvernement promet de se baser sur les avis de scientifiques pour laisser, par exemple, toutes les écoles ouvertes. Sont-ils alors les seuls à nʹavoir rien compris ou les seuls à faire juste?
- Dispute - Politiciens de beau ou de mauvais temps?La situation extraordinaire du coronavirus agit comme un révélateur sur celles et ceux qui occupent les postes clés des gouvernements. On découvre à Alain Berset une posture dʹhomme dʹEtat par exemple. A lʹinternational, il semblerait aussi que Trump se révèle plus que jamais. Elira-t-on alors moins de "politiciens de beau temps" à lʹavenir?
- Dispute - Faut-il sauver la compagnie d'aviation Swiss?Notre compagnie aérienne menace de couler, ses avions sont mis presque totalement à lʹarrêt. Alors faut-il sauver Swiss et à quelles conditions?
- Les coups de gueule des chroniqueursCette semaine, Suzette Sandoz évoque la place St-Laurent à Lausanne, Marie Fourquet parle de la pression à devoir réussir son confinement tandis que Gabriel Bender présente le vin vegan.
- L'invité - Christophe Jemelin, membre de la direction des TLChristophe Jemelin est membre de la direction des Transports publics lausannois (TL). Il est question avec lui du rôle des transports publics dans cette crise sanitaire, des conséquences sur lʹavenir et de la faible résilience supposée de ces transports en situation de crise. Son portrait est brossé avec humour par Carlos Henriquez.