Les éditeurs à lʹaube dʹun débat historique sur leur avenir
Lʹheure est à lʹunion des forces du côté des éditeurs suisses. La preuve? Ringier fait son grand retour au sein de lʹassociation Schweizer Medien en ce début 2020. Cʹest que le parlement débattra bientôt de lʹaide à apporter à un secteur médiatique mis à mal par une crise sans précédent. Dans Médialogues, Pietro Supino revient sur les menaces qui planent sur les journaux du pays. Le patron de TX Group - la nouvelle entité qui chapeaute désormais quatre entreprises indépendantes: TX Markets (Homegate, Ricardo, p.ex.), Goldbach pour la publicité, 20 Minutes et Tamedia (24 Heures, Le Matin dimanche, Tribune de Genève, Bilan, Basler Zeitung, Bund ou encore notamment Tages Anzeiger) - détaille aussi les défis numériques auxquels font face les éditeurs.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreUn boss du foot et un boss de lʹédition vous donnent rendez-vous cette semaine dans Médialogues. Antoine Droux a interrogé Christian Constantin sur son rapport aux médias. Dans cette interview, le patron du FC Sion revient sur le boycott imposé en 2018 au Nouvelliste et livre un regard acerbe sur le journalisme. Place en deuxième partie dʹémission à Pietro Supino, lʹhomme fort de TX Group, la nouvelle entité qui chapeaute désormais quatre entreprises indépendantes: TX Markets (Homegate, Ricardo, p.ex.), Goldbach pour la publicité, 20 Minutes et Tamedia (24 Heures, Le Matin dimanche, Tribune de Genève, Bilan, Basler Zeitung, Bund ou encore Tages Anzeiger).
- Christian Constantin et les médias? Cʹest compliqué!Des journalistes aigris, des médias incapables de sortir de leur situation critique… Christian Constantin a livré mardi à Genève un regard acerbe sur le monde médiatique, à lʹoccasion de la rencontre des spécialistes de la publicité et de la communication commerciale Allmedia 2020, organisée par CS, Communication Suisse. Le patron du FC Sion développe son point de vue au micro dʹAntoine Droux. Il revient également sur le boycott des journalistes du Nouvelliste, instauré durant lʹété 2018.
- Les éditeurs à lʹaube dʹun débat historique sur leur avenirLʹheure est à lʹunion des forces du côté des éditeurs suisses. La preuve? Ringier fait son grand retour au sein de lʹassociation Schweizer Medien en ce début 2020. Cʹest que le parlement débattra bientôt de lʹaide à apporter à un secteur médiatique mis à mal par une crise sans précédent. Dans Médialogues, Pietro Supino revient sur les menaces qui planent sur les journaux du pays. Le patron de TX Group - la nouvelle entité qui chapeaute désormais quatre entreprises indépendantes: TX Markets (Homegate, Ricardo, p.ex.), Goldbach pour la publicité, 20 Minutes et Tamedia (24 Heures, Le Matin dimanche, Tribune de Genève, Bilan, Basler Zeitung, Bund ou encore notamment Tages Anzeiger) - détaille aussi les défis numériques auxquels font face les éditeurs.