Les effets de la musique sur le cerveau: du côté de la biochimie
Chaque jour de la semaine de Noël 2020, Stéphane Délétroz vous propose un passionnant voyage musical et cérébral en compagnie d'Emmanuel Bigand, professeur de psychologie cognitive, membre de l'Institut universitaire de France et contrebassiste de niveau professionnel.
Deuxième étape: les effets de la musique sur la biochimie du cerveau. Avec Didier Grandjean, professeur au Centre interfacultaire en sciences affectives de lʹUniversité de Genève.
Deuxième étape: les effets de la musique sur la biochimie du cerveau. Avec Didier Grandjean, professeur au Centre interfacultaire en sciences affectives de lʹUniversité de Genève.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreDossier: Etudier le loup pour comprendre notre ADN
Chronique: Les effets de la musique sur le cerveau: du côté de la biochimie
Le comment du pourquoi: le parasite parasité - Etudier le loup pour comprendre notre ADNMieux comprendre notre ADN en se penchant sur la génétique du loup, c'est ce que vous propose Sarah Dirren. Elle vous emmène à l'atelier "Les traces ADN: Loup y es-tu?" puis au Laboratoire de biologie de la conservation de lʹUniversité de Lausanne (Unil).
Avec le docteur en biologie et médiateur scientifique Timothée Brüstch, lʹenseignant David Rouiller et ses élèves de 11ème, et la biologiste Céline Stoffel du Laboratoire de biologie de la conservation de l'Unil. - Les effets de la musique sur le cerveau: du côté de la biochimieChaque jour de la semaine de Noël 2020, Stéphane Délétroz vous propose un passionnant voyage musical et cérébral en compagnie d'Emmanuel Bigand, professeur de psychologie cognitive, membre de l'Institut universitaire de France et contrebassiste de niveau professionnel.
Deuxième étape: les effets de la musique sur la biochimie du cerveau. Avec Didier Grandjean, professeur au Centre interfacultaire en sciences affectives de lʹUniversité de Genève. - Le comment du pourquoi: le parasite parasitéLes parasites peuvent-ils eux-mêmes être parasités?
La réponse de Marc Giraud, naturaliste et parasitologue, au micro de Sarah Dirren.