Les films qui devaient sortir en salles se retrouvent en VOD
La VOD se substitue aux salles de cinéma et propose désormais les nouveautés qui devaient sʹafficher dans les cinémas. Les distributeurs suisses sʹy mettent aussi, comme Outside the Box qui vend en VOD, pour 10 francs, "Midnight Family", un formidable documentaire sur une famille dʹambulanciers privés à Mexico City. Et ce soir, Rafael Wolf vous conseille de suivre la soirée Clint Eastwood sur RTS2, avec, à 20h35, "Chasseur blanc, cœur noir" (1990), puis à 22h45, "Un frisson dans la nuit" (1971), sa toute première réalisation.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Vivez un festival en charentaisesVous ne rêvez pas, un festival de musique aura bien lieu les 25, 26 et 27 mars 2020 au soir. Son nom : Swiss Sofa Festival. A lʹaffiche exclusivement des artistes suisses tels que Bastian Baker, Pat Burgener ou Marius Bear se succéderont sur Instagram. Michel Masserey présente lʹévénement.
- Bon pour le moral ! Antoine Sénanque renoue avec la comédie"Que sont nos amis devenus?", le huitième roman dʹAntoine Sénanque est paru le 11 mars dernier, chez Grasset. Juste avant que le ciel ne nous tombe sur la tête. Il met en scène Pierre Mourange un médecin devenu directeur de maison de retraite désabusé et confiné dans sa tête. Déprimant ? Justement pas ! Cʹest une bombe vitaminée pleine de drôlerie, dʹamitié et de tendresse. Une proposition de Marlène Métrailler
- Les films qui devaient sortir en salles se retrouvent en VODLa VOD se substitue aux salles de cinéma et propose désormais les nouveautés qui devaient sʹafficher dans les cinémas. Les distributeurs suisses sʹy mettent aussi, comme Outside the Box qui vend en VOD, pour 10 francs, "Midnight Family", un formidable documentaire sur une famille dʹambulanciers privés à Mexico City. Et ce soir, Rafael Wolf vous conseille de suivre la soirée Clint Eastwood sur RTS2, avec, à 20h35, "Chasseur blanc, cœur noir" (1990), puis à 22h45, "Un frisson dans la nuit" (1971), sa toute première réalisation.
- La choucroute, ce plat doudou (mais pas que) qui rassure en période de criseOn la hume dans de nombreux films, comme "La Cité de la Peur" ou "99 francs", on sʹen délecte dans les livres de San Antonio de Frédéric Dard, imaginant le truculent Bérurier et son légendaire coup de fourchette : la choucroute est (pour une fois) la star du printemps, crise du coronavirus oblige. En effet, lʹun des plus gros producteurs de Suisse a quadruplé sa production habituelle de mars ces dernières semaines et travaille désormais aussi de nuit pour faire face à une demande exceptionnelle, a-t-on appris sur la radio SRF. Une chronique dʹAntoine Droux.
- Coronavirus ou Peste noire, quel impact des grandes épidémies sur lʹartSi lʹépidémie actuelle de coronavirus nʹa rien à voir dans son ampleur avec celle de la Peste noire de 1348, elle réveille les mêmes peurs et incite aux mêmes questionnements, souvent existentiels. Lʹoccasion de rappeler quʹà des siècles dʹécart, les humains réagissent de la même manière. L'art se fait ainsi lʹécho des épidémies en reflétant les peurs, les joies, le rapport à la vie. On trouve au XIVème siècle des représentations de la distance sociale que nous vivons aujourdʹhui parce que dʹautres, avant nous, sont déjà passés par là… Avec Cyprien Fuchs, historien de lʹart à lʹUniversité de Neuchâtel. Une chronique de Miruna Coca-Cozma.
- Confit de dessinsChaque jour l'illustratrice suisse romande Hélène Becquelin enrichit les réseaux sociaux d'un dessin qui raconte un moment de son confinement. Dessins légers, joyeux qui font du bien. Elle raconte cette expérience à Laurence Froidevaux.