Les grandes scènes lyriques en mode numérique
Les opéras de Paris, de Vienne, La Monnaie à Bruxelles, la Fenice de Venise, le Metropolitan Opera de New York, le Staadtsoper de Berlin, le Festival d’Aix-en-Provence, le Bolchoï à Moscou: contraintes par la pandémie à fermer leurs portes, les grandes institutions lyriques ont ouvert des salles de concert virtuelles et mettent en libre accès des captations de leurs productions. Tout comme le Grand Théâtre de Genève, dont Sabryna Pierre, responsable du développement culturel, détaille l’offre au micro d’Anya Leveillé, qui elle nous donne quelques pistes pour ne pas se perdre dans cette offre pléthorique.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJohn Cohen, nouveau directeur du Conservatoire de Lausanne
Les grandes scènes lyriques en mode numérique - John Cohen, nouveau directeur du Conservatoire de LausanneCompositeur, chercheur passionné par la transmission de la musique, John Cohen vient d’être nommé directeur du Conservatoire de Lausanne, il prendra ses fonctions en septembre 2020. Dans "L’écho des pavanes", il nous parle de sa vision de l’enseignement, de son parcours, de sa passion pour les liens entre la philosophie et la musique, mais également de ce que représente la direction d’un établissement tel qu’un conservatoire de musique.
- Les grandes scènes lyriques en mode numériqueLes opéras de Paris, de Vienne, La Monnaie à Bruxelles, la Fenice de Venise, le Metropolitan Opera de New York, le Staadtsoper de Berlin, le Festival d’Aix-en-Provence, le Bolchoï à Moscou: contraintes par la pandémie à fermer leurs portes, les grandes institutions lyriques ont ouvert des salles de concert virtuelles et mettent en libre accès des captations de leurs productions. Tout comme le Grand Théâtre de Genève, dont Sabryna Pierre, responsable du développement culturel, détaille l’offre au micro d’Anya Leveillé, qui elle nous donne quelques pistes pour ne pas se perdre dans cette offre pléthorique.