Les invités: Quentin Mouron et Claude Dussez "Lost"
Claude Dussez et Quentin Mouron connaissent bien lʹOuest américain. Ils ont tous les deux parcouru ces déserts où le rêve sʹeffrite, lentement, se résorbant sans bruit dans le décor minéral, où la poussière retourne à la poussière. Claude Dussez en a rapporté une série de clichés sur lesquels lʹhumain nʹapparaît le plus souvent que sous forme de trace. Les photographies sont accompagnées dʹun long poème de Quentin Mouron, qui dit la poussière, lʹaridité des paysages et des sentiments, le temps qui passe - et ne laisse que des ruines.
A lire: "Lost", Quentin Mouron et Claude Dussez, éditions Favre
Quentin Mouron et Claude Dussez sont les invités de Laurence Froidevaux.
A lire: "Lost", Quentin Mouron et Claude Dussez, éditions Favre
Quentin Mouron et Claude Dussez sont les invités de Laurence Froidevaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les invités: Quentin Mouron et Claude Dussez "Lost"Claude Dussez et Quentin Mouron connaissent bien lʹOuest américain. Ils ont tous les deux parcouru ces déserts où le rêve sʹeffrite, lentement, se résorbant sans bruit dans le décor minéral, où la poussière retourne à la poussière. Claude Dussez en a rapporté une série de clichés sur lesquels lʹhumain nʹapparaît le plus souvent que sous forme de trace. Les photographies sont accompagnées dʹun long poème de Quentin Mouron, qui dit la poussière, lʹaridité des paysages et des sentiments, le temps qui passe - et ne laisse que des ruines.
A lire: "Lost", Quentin Mouron et Claude Dussez, éditions Favre
Quentin Mouron et Claude Dussez sont les invités de Laurence Froidevaux. - Roman: Eric Chauvier, "Laura"Eric et Laura, deux amis de lycée, se retrouvent 30 ans plus tard. Elle, fille d'ouvriers, n'est jamais partie de sa ville natale et est en rupture sociale. Lui, le fils de l'instituteur, est devenu un intellectuel bordelais. Réussiront-ils, désormais, à se comprendre?
D'une manière à la fois violente et subtile, Eric Chauvier questionne le langage des nantis et le déterminisme social.
Une chronique de Linn Levy.
A lire: "Laura", Eric Chauvier, éditions Allia - Théâtre: "Retour à lʹexpéditeur"Une belle enveloppe jaune nʹen fait quʹà sa tête. Comment la faire parvenir à sa destinatrice? A-t-on le droit de lʹouvrir? Avec une malice délicieusement timbrée, le tandem Barbara Schlittler & Katy Hernan plonge le jeune public dans ce monde étrange et lointain où lʹon sʹécrivait des lettres: avec une plume, du papier et du temps.
Une chronique de Thierry Sartoretti.
"Retour à l'expéditeur" est à voir:
- le 12 janvier à Yverdon, à lʹEchandole,
- du 15 au 22 janvier à Genève, à Saint-Gervais,
- du 29 janvier au 2 février à Lausanne, au CPO,
- et du 6 au 7 juin à Neuchâtel, au CCN-Théâtre du Pommier. - Musique: Les musiciens suisses à la conquête de lʹEuropeLes nouveaux talents de la scène musicale helvétique seront à lʹhonneur la semaine prochaine au festival Eurosonics, qui se déroule du 15 au 17 janvier 2020 à Groningue, aux Pays-Bas. Cet événement qui accueille de nombreux professionnels des musiques actuelles a décidé de les mettre tout particulièrement en avant. 22 groupes et artistes s'y produiront.
Albane Schlechten, responsable de Swiss Music Export pour la Suisse romande, organisateur de cette opération, répond aux questions de Michel Masserey.