Manipulés pour fumer
Ce dimanche 31 mai aura lieu la journée mondiale sans tabac. A cette occasion, les organismes de prévention dénoncent lʹinfluence de la publicité sur les jeunes, les premiers concernés, qui seraient manipulés par les cigarettiers et leur marketing bien choisi. Quelles sont en Suisse les réglementations en la matière? Et sous quelle forme lʹindustrie du tabac réussit à happer les adolescents? Enfin, en tant que parents, quel discours tenir pour dissuader sa progéniture de fumer?
On en parle reçoit Virginie Bréhier de la Ligue pulmonaire vaudoise. Par Marie Tschumi.
On en parle reçoit Virginie Bréhier de la Ligue pulmonaire vaudoise. Par Marie Tschumi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Manipulés pour fumerCe dimanche 31 mai aura lieu la journée mondiale sans tabac. A cette occasion, les organismes de prévention dénoncent lʹinfluence de la publicité sur les jeunes, les premiers concernés, qui seraient manipulés par les cigarettiers et leur marketing bien choisi. Quelles sont en Suisse les réglementations en la matière? Et sous quelle forme lʹindustrie du tabac réussit à happer les adolescents? Enfin, en tant que parents, quel discours tenir pour dissuader sa progéniture de fumer?
On en parle reçoit Virginie Bréhier de la Ligue pulmonaire vaudoise. Par Marie Tschumi. - Apprivoiser les conflitsSe disputer ou bouder, discuter ou partir… Comment gérons-nous les conflits? Au-delà de la fuite et du sentiment dʹéchecs, les conflits sont source dʹenseignement sur nous et sur les autres. Résolus ou pas, ils sont inséparables de la vie, preuve des différences entre individus.
Bernard André, auteur de livre "Les conflits, cʹest la vie!", nous aide à comprendre les conflits et à les apprivoiser. Par Lydia Gabor. - Deuxième serviceYves-Alain Cornu revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires.
Au programme cette semaine: le droit des locataires, les tiques, les AOP, la baignade, le semi-déconfinement et un point sur le vocabulaire du Covid-19.