Marque jaune pour John Williams
Adoubement de choix pour le compositeur de "Star Wars" et des films de Steven Spielberg, il a déjà été enregistré à plusieurs reprises par le prestigieux label classique Deutsche Grammophon. L’été 2020 verra la parution d’un nouveau disque où John Williams dirige lui-même le Philharmonique de Vienne, excusez du peu. Pour l’Echo des pavanes, Pascal Knoerr revient sur la collaboration entre ce géant de la musique de film et la célèbre marque jaune.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreGrégoire Maret, l’homme à l’harmonica
Marque jaune pour John Williams - Grégoire Maret, lʹhomme à lʹharmonicaLoin de New York où il réside, l’harmoniciste suisse trace la route vers le cœur des Etats-Unis et sa mythologie musicale sur son nouvel album "Americana" (ACT Music). De la Caroline du Nord de Bon Iver, dont il reprend un titre, en passant par le Kansas de "Wichita Lineman", chanson-étalon de Jimmy Webb, et jusqu’à la Californie de "San Luis Obispo" du pianiste français Romain Collin avec qui il partage l’affiche. Dans l’habitacle, un passager de choix, le guitariste étasunien Bill Frisell. Avant cette virée transcontinentale, "L’écho des pavanes" révise l’itinéraire avec Grégoire Maret.
- Marque jaune pour John WilliamsAdoubement de choix pour le compositeur de "Star Wars" et des films de Steven Spielberg, il a déjà été enregistré à plusieurs reprises par le prestigieux label classique Deutsche Grammophon. L’été 2020 verra la parution d’un nouveau disque où John Williams dirige lui-même le Philharmonique de Vienne, excusez du peu. Pour l’Echo des pavanes, Pascal Knoerr revient sur la collaboration entre ce géant de la musique de film et la célèbre marque jaune.