Mélanie Richoz, la plume maternelle
"Apollo" est un texte sur la maternité, lʹamour du nouveau-né et celui de lʹhomme, du père. Une prose qui frôle la poésie et dessine en creux le bouleversement des êtres à la naissance dʹun enfant. Le texte de Mélanie Richoz est illustré par Kotimi. "Apollo" est paru aux éditions Slatkine. Mélanie Richoz est au micro de Laurence Froidevaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Et plus si affinités...,"La nouvelle exposition créée au Château de Prangins - Musée National suisse explore les questions liées à l'amour et à la sexualité au 18e siècle. Une passionnante plongée au cœur des normes, de lʹéros qui raconte une société en devenir au cœur de laquelle le mariage et lʹenfant deviennent cruciaux.
Avec la commissaire dʹexposition Nicole Staremberg, au micro de Florence Grivel, "Et plus si affinités…", Château de Prangins, jusquʹau 11 octobre 2020. - Mélanie Richoz, la plume maternelle"Apollo" est un texte sur la maternité, lʹamour du nouveau-né et celui de lʹhomme, du père. Une prose qui frôle la poésie et dessine en creux le bouleversement des êtres à la naissance dʹun enfant. Le texte de Mélanie Richoz est illustré par Kotimi. "Apollo" est paru aux éditions Slatkine. Mélanie Richoz est au micro de Laurence Froidevaux.
- Débat-séries consacré aux séries suivantesI Know this much is true mini-série dramatique basée sur le roman de Wally Lamb diffusée sur HBO. Sur deux frères dont un schizophrène (interprétés par le même acteur) dans lʹAmérique profonde. Pas gaie mais exceptionnelle. Notre coup de cœur !
White Lines sortie la semaine dernière sur Netflix et qui fait débat entre nous, mais en tout cas qui a de lʹintérêt et de vraies qualités. Une fille enquête sur la mort de son frère à Ibiza...
la nouvelle série d'Alex Pina, le créateur de "La Casa de Papel".
Romance, nouvelle série française pas follement aimée par nous, mais qui peut séduire un public peu exigeant et raffolant des romances à la française. Dès le lundi 18 mai sur RTS2 à 20h40.
Par Anne-Laure Gannac, Antoine Bal et Thierry Jobin.