Mélodies pour l'oreiller
Le chanteur Laurent Naouri et le guitariste Frédéric Loiseau livrent un disque "En sourdine" où des mélodies de Fauré, Debussy et Poulenc sont chantées à voix très retenue. Un manifeste contre l'emphase déclamatoire qui permet au chanteur de se rapprocher du texte et au guitariste de se laisser porter par des inspirations musicales variées. David Christoffel a interrogé le baryton.
https://outhere-music.com/fr/albums/En-sourdine-ALPHA628
https://outhere-music.com/fr/albums/En-sourdine-ALPHA628
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreKarine Deshayes multiplie les sorties
Mélodies pour l'oreiller - Karine Deshayes multiplie les sortiesLa soprano française, trois fois nommée Artiste lyrique de l’année aux Victoires de la musique classique, aime l’enregistrement et il le lui rend bien. Elle est ainsi à l’affiche de deux disques parus récemment. Le premier, "Deux mezzos sinon rien" (Klarthé), la trouve un duo avec une autre chanteuse, Delphine Haidan, pour interpréter Mendelssohn, Brahms, Massenet ou Fauré, entre autres. Les deux musiciennes chantent ainsi ensemble depuis 2003 et leur complicité frappe. Le second album, "Alexandre Dumas et la musique", est lui paru chez Alpha et présente des œuvres dont le texte est, logiquement, signé d’Alexandre Dumas. Karine Deshayes y partage le micro avec de jeunes chanteurs. Elle s’ouvre de ces collaborations et de son approche musicale à "L’écho des pavanes".
http://officiel.karinedeshayes.fr/ - Mélodies pour l'oreillerLe chanteur Laurent Naouri et le guitariste Frédéric Loiseau livrent un disque "En sourdine" où des mélodies de Fauré, Debussy et Poulenc sont chantées à voix très retenue. Un manifeste contre l'emphase déclamatoire qui permet au chanteur de se rapprocher du texte et au guitariste de se laisser porter par des inspirations musicales variées. David Christoffel a interrogé le baryton.
https://outhere-music.com/fr/albums/En-sourdine-ALPHA628