Mettre le virus en musique
Depuis le début du confinement, les musiciens regorgent d’imagination pour continuer à faire de la musique, à échanger sur les réseaux sociaux, avec une prédilection particulière à créer des partitions en rapport plus ou moins crypté avec le Covid-19. David Christoffel a enquêté sur ces œuvres directement inspirées du virus.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLe Duo Varnerin, mélodie française et guitare
Mettre le virus en musique - Le Duo Varnerin, mélodie française et guitareUne soprano et un guitariste pour jouer la musique de Gabriel Fauré, Claude Debussy et Reynaldo Hahn, c'est ce que propose le Duo Varnerin sur son album "Renouveau", paru chez Muso. Deux musiciens qui ont la particularité d'être frère et soeur, installés à cheval entre France et Suisse. Avec Stéphanie et Mathieu Varnerin, nous parlons de ce répertoire choisi qu'est la mélodie française, de la manière de transcrire pour la guitare l'accompagnement original (pour piano) de ces œuvres, et de la fratrie musicale qui est la leur.
- Mettre le virus en musiqueDepuis le début du confinement, les musiciens regorgent d’imagination pour continuer à faire de la musique, à échanger sur les réseaux sociaux, avec une prédilection particulière à créer des partitions en rapport plus ou moins crypté avec le Covid-19. David Christoffel a enquêté sur ces œuvres directement inspirées du virus.