Musique: Dirty Sound Magnet pigmente son rock
Le trio fribourgeois adepte de sonorités psychédéliques et vagabondes est actuellement en tournée romande. L'occasion pour eux de présenter leur dernier album "Transgenic", une collection de titres qui ravivent avec ingéniosité l'esprit exploratoire du rock des années 70.
Dirty Sound Magnet répond aux questions de Michel Masserey.
Dirty Sound Magnet répond aux questions de Michel Masserey.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Arts visuels: Vienne 1900, à fleur de peau(x)Le Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (MCBA) présente sa première exposition temporaire ouverte au public dès demain. Au fil de 180 peintures, objets et dessins, lʹexposition plonge dans lʹart viennois du début du XXe siècle. Au cœur de lʹexposition, le thème de la peau décliné en 6 chapitres.
Au micro de Florence Grivel, la conservatrice en chef Catherine Lepdor et co-commissaire de lʹexposition avec Camille Lévêque-Claudet. "A fleur de peau, Vienne 1900", jusquʹau 24 mai 2020. - L'invité: Ludovic Bernard, "10 jours sans maman"Antoine (sous les traits de Franck Dubosc), DRH d'une grande enseigne de bricolage, est en passe de devenir le numéro 1 de sa boîte. C'est le moment que choisit sa femme, Isabelle, pour faire une pause et prendre l'air quelques jours pour s'occuper d'elle. Antoine se retrouve alors seul à devoir gérer la maison et leurs quatre enfants. Il est vite dépassé par les événements!
"10 jours sans maman" est à voir dès le 19 février dans les salles romandes.
Ludovic Bernard, réalisateur du film, est lʹinvité de Laurence Froidevaux. - Musique: Dirty Sound Magnet pigmente son rockLe trio fribourgeois adepte de sonorités psychédéliques et vagabondes est actuellement en tournée romande. L'occasion pour eux de présenter leur dernier album "Transgenic", une collection de titres qui ravivent avec ingéniosité l'esprit exploratoire du rock des années 70.
Dirty Sound Magnet répond aux questions de Michel Masserey. - Musique: "Un violador en tu camino "Apparu lors des manifestations du mois de novembre 2019 à Santiago, les images de la chorégraphie "Un violador en tu camino" ("Un violeur sur ton chemin") ont été partagé massivement sur les réseaux sociaux. De Buenos Aires à Athènes, en passant par New York, Paris ou Lausanne, cette performance du collectif féministe Lastesis, devenue virale en quelques jours seulement, a été reprise par des femmes du monde entier. Comment les féministes chiliennes ont-elles su saisir lʹesprit du temps et rendre universel leur message contre les violences faites aux femmes? Pourquoi, dans une région avec une longue histoire de la chanson engagée, cʹest une performance scandée qui résonne dans le monde entier?
Avec Cecilia Baeza, professeure de Science Po à Paris. Une chronique de Miruna Coca-Cozma