Musique: Emilie Zoé, parcours d'une combattante
Le festival Eurosonic a eu lieu en fin de semaine passée à Groningen.
Michel Masserey a couvert pour nous cet événement international qui a mis en avant cette année les artistes suisses, dont la chanteuse Emilie Zoé quʹil a suivi dans un véritable marathon de concerts et dʹinterviews.
Michel Masserey a couvert pour nous cet événement international qui a mis en avant cette année les artistes suisses, dont la chanteuse Emilie Zoé quʹil a suivi dans un véritable marathon de concerts et dʹinterviews.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Safi Martin Yé, "Je brûle de Joséphine"Métisse entre deux cultures, la Suisse et le Burkina-Faso, la comédienne valaisanne Safi Martin Yé se confronte au mythe de Joséphine Baker dans son spectacle "Je brûle de Joséphine". Danse, chanson et parole explorent un exercice dʹéquilibriste: comment être artiste noire dans un monde de blancs?
Le spectacle est à voir au Théâtre de la Parfumerie à Genève du 21 janvier au 2 février 2020, au Teatro Comico à Sion du 20 février au 7 mars 2020, à LʹEchandole dʹYverdon le 20 mars 2020 et au Centre de Culture ABC de La Chaux-de-Fonds les 1 et 2 avril 2020.
Safi Martin Yé est lʹinvitée de Laurence Froidevaux - Musique: Emilie Zoé, parcours d'une combattanteLe festival Eurosonic a eu lieu en fin de semaine passée à Groningen.
Michel Masserey a couvert pour nous cet événement international qui a mis en avant cette année les artistes suisses, dont la chanteuse Emilie Zoé quʹil a suivi dans un véritable marathon de concerts et dʹinterviews. - Théâtre: Mozart, Sartre, réécrire ou non un classique?A Genève, le metteur en scène José Lillo lutte pour le respect des textes classiques. A lʹinverse, le metteur en scène Luk Perceval les bouleverse pour des raisons politiques et artistiques. Qui a raison? Chronique de Thierry Sartoretti.
"Huis Clos" de Jean-Paul Sartre, mise en scène de José Lillo, au Théâtre du Crève-Cœur, Cologny, jusquʹau 9 février 2020.
"LʹEnlèvement au sérail", de Mozart, mise en scène de Luk Perceval, direction dʹorchestre Fabio Biondi, au Grand Théâtre de Genève jusquʹau 2 février 2020. - BD: 2020, l'année Lewis Trondheim et LapinotUne exposition, un entretien fleuve publié par LʹAssociation et un nouvel album des aventures de Lapinot en prime: lʹauteur de bande dessinée: Lewis Trondheim règnera indiscutablement sur le festival dʹAngoulême, à vivre dès mardi prochain. En attendant, on savoure "Prosélytisme & morts-vivants - les nouvelles aventures de Lapinot", publié la semaine dernière par LʹAssociation.
Une proposition de Marlène Métrailler. - Livre: "Le Consentement" de Vanessa SpringoraLe 2 janvier dernier sortait en librairie "Le Consentement" de Vanessa Springora aux éditions Grasset. Un récit qui raconte comment, dans les années 80, à lʹâge de 13 ans, elle a été séduite par Gabriel Matzneff, écrivain alors quinquagénaire.
Marie-Claude Martin a lu ce livre, dans lequel ne se trouve aucun secret mais qui fait pourtant lʹeffet dʹune bombe.