Nadja Zela au-delà des étoiles
La chanteuse et musicienne zurichoise sort un nouvel album intitulé "Greetings to Andromeda". Il sʹagit dʹun requiem rock composé suite à la mort de son mari. Nadja Zela revient sur la genèse de ce projet au micro de Michel Masserey.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Lauren Bastide, "Quelle place pour les femmes?"Être visibles. Marcher dans la rue sans peur. Exprimer haut et fort nos opinions. Cʹest ce que la société interdit aux femmes et aux minorités. Et cʹest le programme de ce livre.
Dans son dernier livre "Présentes", paru aux éditions Allary, Lauren Bastide signe un manifeste féministe ultra-documenté, nourri par les réflexions des militantes les plus inspirantes de la génération #MeToo. Un livre à mettre entre toutes les mains pour mieux comprendre les nouvelles luttes féministes et antiracistes dʹaujourdʹhui.
Lauren Bastide est lʹinvitée de Laurence Froidevaux. - Covid: cinq artistes tombent le masque 5/5Elle a débuté avec Alain Tanner dans "Paul sʹen va" alors quʹelle nʹétait encore quʹapprentie comédienne. On la voit régulièrement sur les planches depuis et dans des séries comme "Station Horizon", de Romain Graf et Pierre-Adrian Irlé. Son interprétation du personnage de Nina dans la série "Double Vie", de Bruno Deville, lui a valu un Prix aux Journées de Soleure en 2019. Depuis peu, Anna Pieri Zuercher est lʹune des deux commissaires de "Tatort", la fameuse série allemande qui met en scène des duos dʹenquêteurs dans différentes villes dʹAllemagne, dʹAutriche et de Suisse. La crise sanitaire, elle la vit sereinement, car, par chance, elle avait déjà prévu de vivre ces quelques mois comme une parenthèse. Rencontre dans son appartement de Pully, où elle travaille sur les deux prochains "Tatort".
Par Raphaële Bouchet. - Nadja Zela au-delà des étoilesLa chanteuse et musicienne zurichoise sort un nouvel album intitulé "Greetings to Andromeda". Il sʹagit dʹun requiem rock composé suite à la mort de son mari. Nadja Zela revient sur la genèse de ce projet au micro de Michel Masserey.
- "Email Diamant", un livre pour sourire à pleines dentsFabienne Radi publie chez Art&Fiction 32 récits en rapport plus ou moins étroit avec les dents. Délicieusement malicieux. Et comme un bonheur nʹarrive jamais seul, elle livre également "Le Déclin du professeur de tennis", quatre fables contemporaines chez lʹéditeur Sombres Torrent.
Lʹautrice fribourgeoise répond au micro de Thierry Sartoretti.