NiFFF Hors Série 2020 - Partie 2
Ce nʹest pas parce que le Covid a empêché la tenue du NIFFF en 2020 quʹil ne se passera rien à Neuchâtel du côté du cinéma fantastique. Bien au contraire ! Du 3 au 11 juillet, vous pourrez vous délecter avec une sélection de films à louer sur cinefile.ch. Anaïs Emery, directrice du NIFFF nous présente quelques uns des films programmés cette année.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Tout Simplement Noir: Tout simplement délirant!Le 8 juillet sortira au cinéma LA comédie de lʹété, voir de lʹannée ! Dans ce faux documentaire tout simplement hilarant de Jean-Pascal Zadi et John Waxx, un acteur noir au grand cœur mais à petite cervelle va partir à la recherche de soutiens au travers la communauté noire française pour organiser une marche réservée aux hommes noirs. But de la manœuvre : faire prendre conscience que les noirs sont des français comme les autres. Fiasco garanti pour JP qui va pécher par excès de confiance et se brouiller avec quasiment tout le milieu. Tout Simplement Noir, un film aussi intelligent que délirant avec de purs moments dʹanthologies. A suivre, un phoner express enregistré avec le réalisateur et acteur principal Jean Pascal Zadi.
- NiFFF Hors Série 2020 - Partie 2Ce nʹest pas parce que le Covid a empêché la tenue du NIFFF en 2020 quʹil ne se passera rien à Neuchâtel du côté du cinéma fantastique. Bien au contraire ! Du 3 au 11 juillet, vous pourrez vous délecter avec une sélection de films à louer sur cinefile.ch. Anaïs Emery, directrice du NIFFF nous présente quelques uns des films programmés cette année.
- In The Book For Love: Have a Good BlaguePour sa toute dernière chronique, Linn Levy mise sur le délire. D'un coté le documentaire savoureux "Have a Good Trip" à voir sur Netflix. De l'autre, un recueil de nouvelles toutes plus folles les unes que les autres: "Blague" de Yannis Palavos paru aux édition Quidam Editeur.
- Coin Culte : Chute LibreCette semaine, Batman et Robin avaient la moue triste et pour cause, leur papa cinématographique nous a abandonné. Ca valait bien un hommage à Joel Schumacher. Rafael Wolf a choisi de revenir sur ʹChute Libreʹ, le parcours dʹun haineux sans limite (Micheal Douglas) dans une Amérique gangrénée par son culte de la violence, des armes et du fric.