Pénurie de médicaments: faut-il s'en inquiéter?
Même si le coronavirus n’a pas encore touché la Suisse, il semblerait que nous subissons déjà l’un de ses effets secondaires: celui de la pénurie de médicaments produits en Asie qui sont importés en Suisse. C’est en tout cas ce que mentionnait le journal Le Temps ce week-end qui annonçait qu’un manque d’anti-inflammatoires et même de traitements de base comme le paracétamol se faisait déjà sentir. Alors faut-il s’en inquiéter? Quelles sont les solutions pour combler cette pénurie? La Suisse a-t-elle des réserves?
On en parle avec le pharmacien-chef aux Hôpitaux universitaires de Genève, Pascal Bonnabry. Par Marie Tschumi.
On en parle avec le pharmacien-chef aux Hôpitaux universitaires de Genève, Pascal Bonnabry. Par Marie Tschumi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Pénurie de médicaments: faut-il s'en inquiéter?Même si le coronavirus n’a pas encore touché la Suisse, il semblerait que nous subissons déjà l’un de ses effets secondaires: celui de la pénurie de médicaments produits en Asie qui sont importés en Suisse. C’est en tout cas ce que mentionnait le journal Le Temps ce week-end qui annonçait qu’un manque d’anti-inflammatoires et même de traitements de base comme le paracétamol se faisait déjà sentir. Alors faut-il s’en inquiéter? Quelles sont les solutions pour combler cette pénurie? La Suisse a-t-elle des réserves?
On en parle avec le pharmacien-chef aux Hôpitaux universitaires de Genève, Pascal Bonnabry. Par Marie Tschumi. - Sur nos routes: le service de dépannage (2/4)Ils réparent nos autoroutes, dépannent nos voitures, salent nos routes, nous informent des accidents et des bouchons. Toute cette semaine, Maya Chollet nous emmène sur nos routes pour découvrir qui sont ces travailleurs de lʹombre qui se lèvent aux aurores pour que tout roule chaque matin.
Deuxième épisode: Les patrouilleurs du TCS, Touring Club Suisse, viennent à notre rescousse veillent jour et nuit quand on tombe en panne. Reportage avec David Glutz, patrouilleur depuis 18 ans. - Chronique sexo: faire face aux douleurs sexuellesIl nʹest pas rare pour une femme ou un homme de sentir une fois dans sa vie des douleurs lors de lʹacte sexuel. La douleur sexuelle nʹest jamais normale et elle passe rarement toute seule. Certains troubles sont bien connus alors que dʹautres restent peu explicables.
La sexologue Patrizia Anex présente les principaux troubles et donne des conseils pour gérer sa sexualité au sein du couple lorsque la douleur prend le pas sur le plaisir. - Question minute: qui paie les clés?A qui revient la facture de clé supplémentaire d'un habitat en location, au locataire ou à la gérance?
La réponse de Carole Wahlen, avocate spécialisée en droit du bail, interrogée par Frédérique Volery.