Point Poil : quand les réseaux sociaux se mettent à nu
Sur Facebook, Twitter et Instagram, tout le monde est un peu en train de craquer, à tel point que la nudité est devenue la nouvelle norme en ces temps de confinement. A l'instar de Madonna ou d'Arnold Schwarzenegger... Le comédien genevois Alexandre Kominek n'a, lui, pas attendu le Covid-19 pour se mettre nu sur les réseaux sociaux. Il est au micro de Linn Levy.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Albert Uderzo, le papa d'Astérix, est décédéCréateur d'Astérix avec René Goscinny, le dessinateur Albert Uderzo est décédé mardi à l'âge de 92 ans, ont indiqué sa famille et ses proches. Pour nous en parler, le dessinateur Zep est dans Vertigo.
- Lʹexercice de style de The AnimenLe groupe genevois The Animen a sorti ce week-end son troisième album. Après lʹavoir conçu aux Etats-Unis, cʹest en France que ces musiciens nourris par le rock des années 60 ont enregistré leur nouvel opus. Ils répondent aux questions de Michel Masserey
- Manu Dibango, une vie entre deux mondesLe musicien camerounais est mort le 24 mars 2020. Cʹest une des premières grandes personnalités de la culture à décéder des suites dʹune contamination au coronavirus. Il avait 86 ans. Le saxophoniste comptait parmi les figures marquantes de la musique pop et jazz de ces soixante dernières années. Il aimait à se décrire comme un bâtisseur de ponts entre lʹAfrique et lʹOccident. Le chanteur, compositeur et musicien Blick Bassy lui rend hommage.
- Lʹaide urgente aux acteurs de la vie culturelle se concrétiseLes cantons se mobilisent pour appliquer les mesures urgentes destinées aux acteurs de la scène culturelle. Vendredi 20 mars, le Conseil Fédéral a décidé de débloquer 280 millions pour venir en aide aux acteurs de la vie culturelle. Le samedi 21 mars, le canton du Valais était déjà passé à lʹaction et VISARTE, lʹassociation valaisanne des peintres, sculpteurs et architectes, informait ses membres que le service culturel de lʹEtat du Valais avait nommé une représentante au sein de la Task Force cantonale. Jacques Cordonnier le chef du service de la culture valaisan donne le mode dʹemploi. Une proposition de Marlène Métrailler
- Point Poil : quand les réseaux sociaux se mettent à nuSur Facebook, Twitter et Instagram, tout le monde est un peu en train de craquer, à tel point que la nudité est devenue la nouvelle norme en ces temps de confinement. A l'instar de Madonna ou d'Arnold Schwarzenegger... Le comédien genevois Alexandre Kominek n'a, lui, pas attendu le Covid-19 pour se mettre nu sur les réseaux sociaux. Il est au micro de Linn Levy.