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Pourquoi faut-il "censurer" les réseaux sociaux?

Pourtant très actif sur Twitter, avec plus de 52’000 messages publiés depuis son arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump menace de sanctionner les réseaux sociaux. En cause: la "censure" exercée récemment par la plateforme à l’oiseau bleu sur des publications du président américain. Snapchat lui a, depuis, emboîté le pas. Seul le patron de Facebook estime que ce n’est pas son rôle de contrôler ce qui est publié sur son réseau. Les éditeurs de sites internet sont pourtant tenus d’exercer une surveillance. On appelle ça la modération. C’est ce qu'explique, dans ce Point J, Marie-Amélie Putallaz, valaisanne de naissance et cheffe de service Social Média au Figaro depuis plusieurs années.

Davy

Journalistes: Caroline Stevan, Jessica Vial et Davy Bailly-Basin
Ligne et habillage sonore: Jérôme Nussbaum, Didier Rossat et Mathieu Ballmer
Production: Amélie Boguet, Magali Philip et Joël Marchetti
Pourquoi faut-il "censurer" les réseaux sociaux?