Quand la Poste ne livre plus: suite et pas fin!
1983, cʹest le nombre de domiciles qui ne bénéficient plus aujourdʹhui de la distribution de leurs lettres et autres colis par la Poste Suisse. Ce chiffre a plus que doublé depuis lʹannée 2014 qui nʹen dénombrait encore que 897. Après une période de confinement où les livraisons à domicile ont joué un rôle vital pour certains habitants, pourquoi la Poste continue-t-elle de réduire la desserte?
Décryptage ce matin avec Yves-Alain Cornu et Marie Tschumi.
Décryptage ce matin avec Yves-Alain Cornu et Marie Tschumi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Quand la Poste ne livre plus: suite et pas fin!1983, cʹest le nombre de domiciles qui ne bénéficient plus aujourdʹhui de la distribution de leurs lettres et autres colis par la Poste Suisse. Ce chiffre a plus que doublé depuis lʹannée 2014 qui nʹen dénombrait encore que 897. Après une période de confinement où les livraisons à domicile ont joué un rôle vital pour certains habitants, pourquoi la Poste continue-t-elle de réduire la desserte?
Décryptage ce matin avec Yves-Alain Cornu et Marie Tschumi. - Deuxième serviceYves-Alain Cornu revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires.
Au programme cette semaine: les produits laitiers supplémentés en protéines, les apprentissages, les billets dégriffés des CFF, le déconfinement pour les résidents en EMS et un point sur la langue française. - Modifier le prénom ou lʹadresse de mon voisin, un jeu dʹenfant!Modifier une inscription privée dans lʹannuaire électronique Local.ch ou Search.ch est un jeu dʹenfant. Tellement facile que nʹimporte quel plaisantin peut très facilement modifier la vôtre.
Une faille décelée par Xavier Bloch, qui fait réagir Harry Meyer, porte-parole de "localsearch", lʹéditeur de lʹannuaire électronique de Swissscom. - Question minute: quel conseil pour ne pas tout perdre sur son smartphone?Comment faire pour ne pas perdre toutes les données qui se trouvent dans son smartphone si on le perd?
La question est posée à Patrice Fumasoli responsable de la division service et support du help desk de l'université de Lausanne au micro de Didier Bonvin.