Quelle couverture pour les présidentielles américaines?
Pandémie oblige, lʹentrée aux Etats-Unis est toujours restreinte. Toutes les grandes opérations de couverture des élections ont été annulées pour les médias étrangers. Pas dʹautres choix pour les rédactions que dʹenvoyer des journalistes qui ont un passeport américain. Cʹest le cas de Jordan Davis, producteur du podcast RTS 15 Minutes. Il est aux Etats-Unis pour trois mois et revient sur son travail dans un pays déchiré.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreUn journaliste de l'actu radio de la RTS qui couvre la campagne présidentielle aux USA et une Youtubeuse suisse à succès sont dans Médialogues cette semaine. En première partie d'émission, Jordan Davis évoque, entre autre, les conditions particulières de couverture de cette campagne pour les journalistes internationaux en pleine pandémie de coronavirus, de surcroît dans un pays traversé par des crises successives. En deuxième partie d'émission, Didier Bonvin reçoit Chloé Kian, une des rares Youtubeuse suisse qui, loin dʹêtre impactée par la chute des revenus publicitaires et des annonceurs dont souffre la plupart des médias traditionnels, peut se permettre, au contraire, dʹen refuser.
- Quelle couverture pour les présidentielles américaines?Pandémie oblige, lʹentrée aux Etats-Unis est toujours restreinte. Toutes les grandes opérations de couverture des élections ont été annulées pour les médias étrangers. Pas dʹautres choix pour les rédactions que dʹenvoyer des journalistes qui ont un passeport américain. Cʹest le cas de Jordan Davis, producteur du podcast RTS 15 Minutes. Il est aux Etats-Unis pour trois mois et revient sur son travail dans un pays déchiré.
- Ma chaîne YouTube ne connaît pas la criseChloé Kian est une jeune créatrice de contenu pour YouTube. Elle anime sa propre chaîne, une des plus populaires en Suisse. Contrairement aux grands médias, elle ne connaît pas la crise. Elle doit même trier et refuser les offres des annonceurs. De quoi faire rêver les médias traditionnels, confrontés à une chute de la pub. Elle explique comment elle est arrivée à un tel succès et son fonctionnement en mini média à part entière.