Question minute: payer son EMS
Mes enfants devront-ils payer si ma rente n'est pas suffisante pour payer mon EMS?
La réponse de Fabienne Iadevito, infirmière de coordination du Bureau régional dʹInformation et dʹOrientation (BRIO) de la Côte (VD), interrogée par Marie Tschumi.
La réponse de Fabienne Iadevito, infirmière de coordination du Bureau régional dʹInformation et dʹOrientation (BRIO) de la Côte (VD), interrogée par Marie Tschumi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Livraison de colis: quand le facteur ne sonne pasLes clients de La Poste en ont marre que le facteur ne sonne pas chez eux lorsqu’ils attendent un colis ou une lettre contre signature, déposant parfois directement un envoi à retirer dans la boîte aux lettres. De leur côté, les facteurs, eux, sont sous l’eau à cause de leur tournée chronométrée où chaque minute compte. Une pression sur leur travail qui est exacerbée en cette période de Covid-19. Le syndicat veut calmer le jeu avant que la chaîne de distribution des colis ne s’effondre.
Quentin Bohlen reçoit Laurent Savary, porte-Parole de La Poste, et Dominique Gigon, secrétaire syndical Syndicom. - Question minute: payer son EMSMes enfants devront-ils payer si ma rente n'est pas suffisante pour payer mon EMS?
La réponse de Fabienne Iadevito, infirmière de coordination du Bureau régional dʹInformation et dʹOrientation (BRIO) de la Côte (VD), interrogée par Marie Tschumi. - Tests rapides de dépistage du Covid-19: ce qu'il faut savoirLe 28 octobre 2020, la Confédération a autorisé les pharmacies à pratiquer les tests antigéniques, dits tests rapides pour le Covid-19. Comment s’organise cette opération censée désengorger les centres de tests et limiter la propagation du coronavirus? Des consignes existent, notamment que ceux qui se font tester ne doivent pas être personnels soignants ni personnes vulnérables.
Les explications de Rémi Lafaix, responsable de de Pharma 24 à Genève, et de Nicole Demierre, porte-parole romande de PharmaSuisse, la société suisse des pharmaciens. Par Sophie Proust.