Récolte de miel record, quel impact sur les consommateurs?
2020, année de tous les records pour le miel suisse avec 30 kilos de récolte par colonie en moyenne, cʹest plus du double par rapport à lʹannée passée. Genève, Neuchâtel et Jura figurent dans le quatuor de tête des cantons ayant eu les meilleurs rendements. Comment lʹexpliquer et quelles sont les conséquences de cette belle récolte sur le prix du miel?
Les explications de Francis Saucy, président de la société romande dʹapiculture, au micro de Quentin Bohlen.
Les explications de Francis Saucy, président de la société romande dʹapiculture, au micro de Quentin Bohlen.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Vidéoconférences: y a-t-il un espion parmi nous?Peut-on tranquillement échanger des informations en vidéoconférences comme on le ferait autour dʹune table au bureau ou en famille? Les applications multiples de visioconférences promettent la discrétion, mais que doit-on savoir exactement avant de dévoiler des infos professionnelles ou privées?
Réponse: Sʹen moquer ou choisir des applications fiables et locales. Par Sophie Proust. - Récolte de miel record, quel impact sur les consommateurs?2020, année de tous les records pour le miel suisse avec 30 kilos de récolte par colonie en moyenne, cʹest plus du double par rapport à lʹannée passée. Genève, Neuchâtel et Jura figurent dans le quatuor de tête des cantons ayant eu les meilleurs rendements. Comment lʹexpliquer et quelles sont les conséquences de cette belle récolte sur le prix du miel?
Les explications de Francis Saucy, président de la société romande dʹapiculture, au micro de Quentin Bohlen. - Vasectomie mode dʹemploiLa vasectomie, un petit couic pour un grand résultat. Une opération chirurgicale considérée comme moyen de contraception alors quʹil sʹagit bel et bien dʹune stérilisation. Jacques Fournier, quadragénaire, professeur, marié et père de deux enfants a décidé en 2018, de couper court à une nouvelle paternité. Il a accepté de témoigner pour "contribuer à faire évoluer les mentalités". Vasectomie et virilité, en tout cas symboliquement, ne vont pas forcément de pair.
Johanna Commenge interroge François Crettenand, chef de clinique au service dʹurologie du CHUV.