Sondheim, le sacre des 90 printemps
Nonagénaire ce printemps, Stephen Sondheim est célébré aux Etats-Unis comme un trésor national. Un monument de la comédie musicale, dont le reste du monde ne mesure pas toujours bien le génie singulier. Avec Nicolas Julliard, première approche d’une œuvre riche et subtile, que "L’écho des pavanes" explore en plusieurs temps ces prochains jours.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJulie Roset, la voix devant soi
Sondheim, le sacre des 90 printemps - Julie Roset, la voix devant soiJeune soprano, Julie Roset a chanté avec la Cappella Mediterranea de Leonardo García Alarcón, ou Mozart à l’Opéra de Toulon. En septembre 2019, elle gagnait un deuxième Prix de même que le Prix du public au Concours Corneille de musique baroque. Amoureuse de la musique ancienne, elle prête sa voix à l’ensemble Clematis pour enregistrer la musique de compositeurs luthériens du XVIIe siècle et de Monteverdi sur "Nun danket alle Gott", paru chez Ricercar. On y entend son timbre riche et elle y démontre son naturel et son allant. Julie Roset est l’invitée de "L’écho des pavanes".
- Sondheim, le sacre des 90 printempsNonagénaire ce printemps, Stephen Sondheim est célébré aux Etats-Unis comme un trésor national. Un monument de la comédie musicale, dont le reste du monde ne mesure pas toujours bien le génie singulier. Avec Nicolas Julliard, première approche d’une œuvre riche et subtile, que "L’écho des pavanes" explore en plusieurs temps ces prochains jours.