Soutien à la vie nocturne
Crise du coronavirus oblige, les clubs, les discothèques et les boîtes de nuit sont à l’arrêt total. Afin de soutenir les acteurs de la vie nocturne en Suisse, un site de soutien a été lancé. Les citoyens peuvent soutenir ce milieu en achetant du merchandising et les labels. Les clubs ou les DJs peuvent s’y inscrire gratuitement.
Les explications de Loris Savary, responsable de la plateforme save-the-night.ch.
Les explications de Loris Savary, responsable de la plateforme save-the-night.ch.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Covid-19: musiciennes et musiciens dans la tourmenteLa crise touche durement la scène musicale suisse. Les musiciennes et musiciens peinent à trouver des ressources et nombreux vivent dans la précarité. Comment fonctionne le système dʹaides aux "acteurs culturels" mis en place par la Confédération et quels sont leurs moyens de faire face à la crise?
On en parle avec la violoncelliste Sara Oswald et Albane Schlechten, directrice de la Fondation Romande pour la Chanson et les Musiques Actuelles (FCMA). Un sujet préparé par Isabelle Fiaux et Pauline Seiterle - Soutien à la vie nocturneCrise du coronavirus oblige, les clubs, les discothèques et les boîtes de nuit sont à l’arrêt total. Afin de soutenir les acteurs de la vie nocturne en Suisse, un site de soutien a été lancé. Les citoyens peuvent soutenir ce milieu en achetant du merchandising et les labels. Les clubs ou les DJs peuvent s’y inscrire gratuitement.
Les explications de Loris Savary, responsable de la plateforme save-the-night.ch. - Le temps des cerisesLa cueillette des cerises suisses débute en ce moment dans les vergers. Cette année, la récolte sʹannonce assez abondante. Mais comment choisir de bonnes cerises, bien mûres? Comment conserver ces fruits fragiles? Et surtout comment les cuisiner?
Xavier Bloch remplit son panier en compagnie de Fernand Henny, jeune producteur de cerises établi au Mont-Sur-Lausanne.