Stephan Eicher, de la Camargue à Genève
C’est le temps des honneurs pour l’artiste suisse. Le chanteur alémanique va recevoir le 28 février 2020 un prix spécial pour l’ensemble de sa carrière lors des prochains Swiss Music Awards. Il s’agit de prix récompensant chaque année les meilleures ventes de musique en Suisse. Michel Masserey a rencontré Stephan Eicher pour "Magnétique".
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJonas, rappeur baroque qui fait vibrer les anches
Stephan Eicher, de la Camargue à Genève
Le slam de Narcisse
Nomade à Berne à la rencontre de Meret Lüthi - Jonas, rappeur baroque qui fait vibrer les anchesUn rappeur et six musiciens baroques dont quatre hautbois forment "Jonas et le chant des roseaux". Loin d’être contre-nature, la rencontre entre les textes du Genevois et la musique de Lully et Boismortier s’est révélée si fertile et jouissive pour les participants qu’ils remettent le couvert cette année après une première en 2018. En résidence à l’Epicentre à Collonge-Bellerive où ils jouent le 22 février, Jonas et la hautboïste Marie van Cutsem détaillent pour "Magnétique", avant un concert au Temple de Nyon le 21 mars 2020, les rouages d’une fusion qui claque et qui sonne.
- Stephan Eicher, de la Camargue à GenèveC’est le temps des honneurs pour l’artiste suisse. Le chanteur alémanique va recevoir le 28 février 2020 un prix spécial pour l’ensemble de sa carrière lors des prochains Swiss Music Awards. Il s’agit de prix récompensant chaque année les meilleures ventes de musique en Suisse. Michel Masserey a rencontré Stephan Eicher pour "Magnétique".
- Le slam de NarcisseL’actualité décryptée et slammée par Narcisse. Aujourd’hui: "Une fille plutôt canon".
- Nomade à Berne à la rencontre de Meret LüthiRencontre nomade aujourd’hui avec la violoniste baroque Meret Lüthi, lauréate en 2017 du Prix de la musique du canton de Berne. Originaire de Berne, elle a créé l’ensemble "Les Passions de l’Âme" qui fête cette année ses dix ans d’existence. L’orchestre a su se distinguer par la qualité de ses programmes et de ses interprétations et jouit aujourd’hui d’une très belle réputation dans le monde de la musique baroque. Yves Bron a rencontré Meret Lüthi au PROGR, une ancienne école qui abrite une multitude d’ateliers et de locaux de répétitions d’artistes. Un reportage réalisé par Didier Rossat.
Une émission Nomade du 12 février 2018 en nouvelle diffusion