Stopper la violence sexuelle à lʹégard des femmes
Le 25 novembre est la journée mondiale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. "On en parle" aborde ce problème systémique avec Léonore Porchet, présidente et co-fondatrice de l’association Eyes Up qui a développé une application mobile pour dénoncer et lutter contre les cas de harcèlements sexuels.
Une année après sa création, un premier bilan peut être fait: en Suisse romande, le harcèlement sexuel des femmes est omniprésent. L’association propose toute une série de recommandations pour tenter d’endiguer ce phénomène mondial. Par Quentin Bohlen.
Une année après sa création, un premier bilan peut être fait: en Suisse romande, le harcèlement sexuel des femmes est omniprésent. L’association propose toute une série de recommandations pour tenter d’endiguer ce phénomène mondial. Par Quentin Bohlen.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Stopper la violence sexuelle à lʹégard des femmesLe 25 novembre est la journée mondiale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. "On en parle" aborde ce problème systémique avec Léonore Porchet, présidente et co-fondatrice de l’association Eyes Up qui a développé une application mobile pour dénoncer et lutter contre les cas de harcèlements sexuels.
Une année après sa création, un premier bilan peut être fait: en Suisse romande, le harcèlement sexuel des femmes est omniprésent. L’association propose toute une série de recommandations pour tenter d’endiguer ce phénomène mondial. Par Quentin Bohlen. - Devenir secouriste en santé mentale, une formation venue dʹAustralieSelon une enquête de la Croix Rouge, la pandémie affecterait le moral dʹune personne sur deux. Et si l'on restait attentif aux autres?
La fondation suisse Pro Mente Sana avec le soutien de la fondation Beisheim et de la fondation Ernst Göhner propose les cours ensa de secouriste en santé mentale. Par Sophie Proust. - Le burnout est en augmentation depuis la pandémieLes spécialistes constatent une augmentation du burnout liée au Covid-19 et au télétravail.
Thierry Balthasar, consultant en RH, coach formateur et conférencier, soutient que le surmenage professionnel nʹest pas une fatalité, mais un signe de bonne santé. Il propose des solutions pour reconnaitre les signes avant-coureurs d'un épuisement au travail et donne des conseils pour les proches et la prévention en entreprise. Par Didier Bonvin. - Question minute: oeuf et embryon de poussinY a-t-il un embryon de poussin dans chaque oeuf vendu en grande surface?
Réponse de Daniel Würgler, membre de l'association des producteurs d'oeufs suisses.