Télétravail: quel bilan pour la suite?
La moitié de la Suisse travaille actuellement à domicile. Alors que de nombreuses entreprises étaient réticentes, elles ont dû instaurer le télétravail dans l’urgence à cause de la crise sanitaire. Quel bilan en tirent-elles? Ce mode de travail va-t-il se généraliser? Les employés sont-ils aussi productifs et y trouvent-ils leur compte?
L’éclairage d’Elena Debbaut, consultante en entreprise, au micro d’Isabelle Fiaux.
L’éclairage d’Elena Debbaut, consultante en entreprise, au micro d’Isabelle Fiaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Les opérateurs qui annoncent le plus de perturbations importantes sur leurs réseaux à l'OFCOMDepuis le début de lʹannée 2020, lʹopérateur Swisscom a connu plusieurs pannes sur son réseau de télécommunications. Or les perturbations importantes répondant à certains critères doivent être annoncées à lʹOFCOM, qui nous a transmis en vertu de la loi sur la transparence ces nombres de perturbations par opérateur. Il en ressort par exemple quʹavant 2019, Swisscom nʹest pas celui qui a connu le plus de problèmes.
Par Jérôme Zimmermann et Bastien Von Wyss. - Allergies aux pollens et coronavirus: comment différencier les symptômes?Le rhume des foins est particulièrement violent cette année à cause du climat. Comment distinguer les symptômes d'allergie, aux graminées notamment, des symptômes du coronavirus?
Les explications du Dr Camillo Ribi, médecin adjoint au Service d'immunologie et allergie du CHUV. - Télétravail: quel bilan pour la suite?La moitié de la Suisse travaille actuellement à domicile. Alors que de nombreuses entreprises étaient réticentes, elles ont dû instaurer le télétravail dans l’urgence à cause de la crise sanitaire. Quel bilan en tirent-elles? Ce mode de travail va-t-il se généraliser? Les employés sont-ils aussi productifs et y trouvent-ils leur compte?
L’éclairage d’Elena Debbaut, consultante en entreprise, au micro d’Isabelle Fiaux. - Après le coronavirus, la fin de l'open space?Alors que le déconfinement a commencé et que dʹici juin, des milliers dʹemployés retrouveront le chemin du bureau, devrait-on repenser les espaces comme lʹopen space, décrié par certains depuis longtemps? Comment lʹaménager pour garantir la sécurité et le confort des travailleurs?
Les explications de Julien Roh, directeur de Monbureau.ch. Par Sophie Proust et Isabelle Fiaux