Test de qualité des masques de protection
Avant, on disait sortez couverts. Aujourdʹhui, cʹest rentrez - dans les espaces fermés - couverts! Le port du masque facial est devenu une habitude dans les lieux publics pour se protéger du Coronavirus. Mais ces protections tiennent-elles leurs promesses?
En collaboration avec "ABE", "On en parle" a testé 8 masques de type chirurgical et 8 masques en tissu disponibles sur le marché suisse. Résultat: on ne masque pas notre déception! Par Sophie Proust.
En collaboration avec "ABE", "On en parle" a testé 8 masques de type chirurgical et 8 masques en tissu disponibles sur le marché suisse. Résultat: on ne masque pas notre déception! Par Sophie Proust.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Test de qualité des masques de protectionAvant, on disait sortez couverts. Aujourdʹhui, cʹest rentrez - dans les espaces fermés - couverts! Le port du masque facial est devenu une habitude dans les lieux publics pour se protéger du Coronavirus. Mais ces protections tiennent-elles leurs promesses?
En collaboration avec "ABE", "On en parle" a testé 8 masques de type chirurgical et 8 masques en tissu disponibles sur le marché suisse. Résultat: on ne masque pas notre déception! Par Sophie Proust. - Lancement du décodeur de primes maladie 2021Vous voulez changer de caisse maladie de base? Vous avez jusquʹà fin novembre pour le faire! Mais changer de caisse est devenu chose complexe, car les modèles alternatifs (médecin de famille, HMO, télémédecine, etc.) proposés par les assurances ne présentent pas tous les mêmes conditions générales. Cʹest pourquoi, depuis 4 ans déjà, "On en parle" et Fédération romande des consommateurs (FRC) sʹassocient pour vous proposer un comparateur de primes qui "décode" ces modèles alternatifs.
Conseils et mode dʹemploi avec Marine Stücklin, responsable droit et politique de la Fédération romande des consommateurs, au micro de Philippe Girard. - Organiser ses propres obsèquesOrganiser ses obsèques soi-même et à lʹavance… De plus en plus de Romands, parfois dès lʹâge de 30-40 ans, le font. Lʹobjectif est souvent de décharger les proches de soucis administratifs et financiers et ainsi leur permettre de vivre sereinement le deuil.
"On en parle" recueille plusieurs témoignages et interroge Jérôme Voisard des Pompes funèbres Arc-Jura Voisard et formateur auprès de lʹAssociation suisse des services funéraires (ASSF). - Question minute: acheter une voiture dieselChoisir une voiture qui roule au diesel, est-ce encore pertinent?
La réponse de Lorenzo Quolantoni, rédacteur en chef adjoint de la Revue automobile, interrogé par Jérôme Zimmerman.