Théâtre: "Tartuffe" à la Comédie de Genève
Crédule et buté, le riche Orgon gobe toutes les fadaises de son hôte, le faux dévot Tartuffe. Comment stopper cette imposture? A la Comédie de Genève jusquʹau 8 mars 2020, les Fondateurs sʹemparent de Molière. Ce classique du théâtre garde son verbe, sa verve et son actualité grâce une troupe romande qui manie avec gourmandise lʹauto-dérision et lʹaparté. Un régal.
Chronique de Thierry Sartoretti.
Chronique de Thierry Sartoretti.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Iegor Gran, "Les services compétents"Les Services compétents sont les services du KGB dans les années 1960 en Union Soviétique. Le lieutenant Ivanov traque un certain Abram Tertz, pseudonyme choisi par un drôle dʹécrivain qui sʹéchine à faire passer ses nouvelles fantastiques en Occident. Il sera identifié après six longues années dʹune enquête souvent dérisoirement cocasse: de son vrai nom André Siniavski, avec sa femme, Maria Rozanova. Ce sont les parents du narrateur.
Pour "Les services compétents", publié chez P.O.L, lʹécrivain Iegor Gran sʹest lancé depuis plusieurs années dans un important travail de documentation.
Iegor Gran est lʹinvité de Linn Levy. - Théâtre: "Tartuffe" à la Comédie de GenèveCrédule et buté, le riche Orgon gobe toutes les fadaises de son hôte, le faux dévot Tartuffe. Comment stopper cette imposture? A la Comédie de Genève jusquʹau 8 mars 2020, les Fondateurs sʹemparent de Molière. Ce classique du théâtre garde son verbe, sa verve et son actualité grâce une troupe romande qui manie avec gourmandise lʹauto-dérision et lʹaparté. Un régal.
Chronique de Thierry Sartoretti. - Radio: les cultures d'Afrique trouvent leur place sur Couleur 3Depuis le 9 février 2020, Couleur 3 ajoute de nouvelles couleurs à sa palette avec "Pili Pili". Le petit piment rouge prend ses quartiers sur la chaîne du mâle blanc de 40 ans.
LʹAfrique positive, cʹest chaque dimanche à 11h avec Michel "Dynamike" Ndeze sur Couleur 3. - Arts visuels: Temps libre. Une année sans vacances? ça nʹexiste pas !Les loisirs font partie de nos vies et de lʹidée que nous nous faisons de nos identités et de nos besoins. Pourtant la notion de temps libre et ses usages, selon les sociétés, les catégories sociales et les époques, recouvrent des réalités contrastées et multiples. Diana le Dinh conservatrice et commissaire de lʹexposition est au micro de Florence Grivel.
"Time off , lʹusage des loisirs", à voir au Musée historique de Lausanne jusquʹau 13 avril 2020.