Uberto Pasolini, Nowhere special
John, un nettoyeur de vitres âgé de trente-cinq ans, a consacré sa vie à élever son fils après que la mère de l'enfant les a quittés peu après l'accouchement. Quand John apprend qu'il n'a plus que quelques mois à vivre, il tente de trouver une nouvelle famille parfaite pour son fils de quatre ans, déterminé à le protéger de la terrible réalité de la situation. "Nowhere special" est le nouveau long-métrage du réalisateur italien Uberto Pasolini, présenté à la Mostra de Venise.
Uberto Pasolini est lʹinvité de Laurence Froidevaux.
Uberto Pasolini est lʹinvité de Laurence Froidevaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Pablo Briones: "Dans mon film, il nʹy avait pas de place pour les adultes"Pablo Briones, genevois dʹorigine argentine, a tourné à Cuba son premier long-métrage, "Baracoa", lors dʹun atelier dirigé par le regretté Abbas Kiarostami. Il a trouvé ses deux "acteurs" dans un village voisin de son école de cinéma. Leonel, 9 ans, et Antuan, 13 ans, inséparables aussi dans la vraie vie, vivent une amitié forte, fusionnelle, parfois cruelle, le temps dʹun été. Le cinéaste est au micro de Raphaële Bouchet.
- Uberto Pasolini, Nowhere specialJohn, un nettoyeur de vitres âgé de trente-cinq ans, a consacré sa vie à élever son fils après que la mère de l'enfant les a quittés peu après l'accouchement. Quand John apprend qu'il n'a plus que quelques mois à vivre, il tente de trouver une nouvelle famille parfaite pour son fils de quatre ans, déterminé à le protéger de la terrible réalité de la situation. "Nowhere special" est le nouveau long-métrage du réalisateur italien Uberto Pasolini, présenté à la Mostra de Venise.
Uberto Pasolini est lʹinvité de Laurence Froidevaux. - NomadlandAdapté du livre éponyme de Jessica Bruder "Nomadland" de la réalisatrice américaine Chloé Zhao, raconte lʹhistoire de Fern, une femme qui, suite à lʹeffondrement économique de sa petite ville du Nevada, décide de partir sur les routes pour vivre une autre vie, en dehors de la société conventionnelle. Le film est présenté en compétition du festival de Venise. Yacine Nemra et Rafael Wolf nous en parlent.
- La 77ème Mostra en mode virtuelDepuis 2016, la Mostra de Venise présente des films conçus pour la réalité virtuelle. Michel Reilhac est réalisateur et programmateur de la section Venice VR Expanded, qui présente 44 œuvres de réalité virtuelle. Une compétition autrefois accessible au grand public, qui pouvait tester ces films, équipé de casques, mais, qui, cette année, à cause du covid, est contraint à vivre cette expérience en ligne uniquement.
Michel Reilhac est au micro de Laurence Froidevaux. - Venise, deuxième! - épisode 5 : "Spider-man : far from home"Rafael Wolf et Yacine Nemra profitent de leur séjour italien pour nous parler des films cultes tournés à Venise, et rejouer leurs scènes mythiques, à retrouver en vidéo sur notre site RTS Culture. Aujourdʹhui "Spider-man: far from home" de Jon Watts sorti en 2019.