UMA, un musée encore ouvert (le seul?)
Ses décors sont parfois imaginaires parfois réels. Dans ses expositions cohabitent des oeuvres qui n'auraient probablement pas pu être rassemblées dans un même lieu. Mais les explications et les scénographies, elles, sont le produit de vraies compétences. Et le monde entier peut y accéder. Bienvenue sur le site internet de l'UMA, l'Universal Museum of Art https://the-uma.org/fr, ouvert toute l'année.
Par Ariane Hasler.
Par Ariane Hasler.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Deux comédies françaises cultes diffusées sur France 2 ce dimancheCoécrites par Martin Lamotte et Christian Clavier, et réalisées par Jean-Marie Poiré, "Papy fait de la résistance" (1983) et "Twist again à Moscou" (1986) passeront ce dimanche, sur France 2, respectivement à 21h et 22h45.
Une bouffée dʹhumour impertinent que vous conseille Rafael Wolf. - UMA, un musée encore ouvert (le seul?)Ses décors sont parfois imaginaires parfois réels. Dans ses expositions cohabitent des oeuvres qui n'auraient probablement pas pu être rassemblées dans un même lieu. Mais les explications et les scénographies, elles, sont le produit de vraies compétences. Et le monde entier peut y accéder. Bienvenue sur le site internet de l'UMA, l'Universal Museum of Art https://the-uma.org/fr, ouvert toute l'année.
Par Ariane Hasler. - Bande-son de la pandémie de coronavirusLa crise du coronavirus a déjà produit des moments inoubliables de communion musicale avec des vidéos de gens qui jouent et qui chantent depuis les fenêtres de leurs appartements et balcons, leurs voix résonnant à l'unisson dans les rues désertes. En ces temps de confinement, la production musicale mondiale sʹempare de la pandémie pour mieux la raconter. Les sons du virus, une playlist de Spotify, raconte en plus de 400 chansons, lʹesprit du temps.
Par Miruna Coca-Cozma. - Débat musique:Le débat musique sera consacré aux albums suivants :
-The Weeknd "After Hours"
-Baxter Dury "The Night Chancers"
-Childish Gambino "3.15.20"
-Pearl Jam "Gigaton"
Par Michel Masserey, Anne Gillot et Thierry Sartoretti.