Une tempête et des oiseaux à lʹOrangerie
Deux spectacles, des expositions, des concerts, un restaurant en plein parc… A Genève, le Théâtre de lʹOrangerie cumule la plupart des offres culturelles locales en ce drôle dʹété covidien. Thierry Sartoretti y a suivi "Le Voyage des oiseaux", un spectacle pour enfants jusquʹau 23 juillet et "La Tempête", signée Sandra Amodio dʹaprès Shakespeare, visible jusquʹau 30 juillet 2020.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Une tempête et des oiseaux à lʹOrangerieDeux spectacles, des expositions, des concerts, un restaurant en plein parc… A Genève, le Théâtre de lʹOrangerie cumule la plupart des offres culturelles locales en ce drôle dʹété covidien. Thierry Sartoretti y a suivi "Le Voyage des oiseaux", un spectacle pour enfants jusquʹau 23 juillet et "La Tempête", signée Sandra Amodio dʹaprès Shakespeare, visible jusquʹau 30 juillet 2020.
- Victoria Harmandjieva, "Concert chez vous, à pas plus de 5"La pianiste Victoria Harmandjieva à décidé de lancer, en résonnance avec la crise mondiale, un projet de concerts à domicile. Avec "Concert chez vous, à pas plus de 5", lʹartiste tente dʹabattre les frontières et de se rapprocher du public. Parallèlement, la musicienne prépare une création poétique, visuelle et musicale en collaboration avec l'artiste et designer Michaël Cailloux.
Victoria Harmandjieva est au micro de Francesco Biamonte. - VERTIGE-jeunesElles et ils se rêvent musiciens, artistes, danseurs, comédiens… Ce sont toutes et tous des talents en devenir. Elles et ils sont en cours de formation artistique. Elles et ils venaient de prendre leur envol… Quand le COVID 19 est venu les entraver. Comment pratiquent-ils leur discipline en ces temps de pandémie ? Comment envisagent-ils leur futur ? Vertigo donne la parole aux jeunes pousses de la vie culturelle.
Le principe est simple : une carte blanche sonore et une image de leur choix pour exprimer leur état dʹesprit.
Aujourdʹhui : Lucien, 26 ans. Cinéaste et réalisateur, issu de la volée 2017 de la HEAD - la Haute école dʹart et de design de Genève -. Il vit entre Lausanne et Paris. Il a déjà trois films à son actif et pandémie ou pas, il se démène pour tourner...
Une proposition de Marlène Métrailler.