Une violoncelliste sur le toit
Alors que la violoncelliste a fait le buzz pendant le confinement en réalisant des vidéos de transcriptions d'airs d'opéras sur le toit de son immeuble en plein Montmartre à Paris, Camille Thomas descend d'un étage et joue maintenant des extraits de son disque "Voice of Hope" dans les salles vides de grands lieux culturels parisiens, désertés par le public en raison du contexte sanitaire. Depuis son nouvel appartement au dernier étage avec vue sur le Sacré-Coeur de Paris, Camille Thomas s'est confiée au micro de David Christoffel.
https://www.camillethomas.com/
https://www.camillethomas.com/
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAntoine Pierre poursuit Miles Davis en 1970
Une violoncelliste sur le toit - Antoine Pierre poursuit Miles Davis en 1970Le batteur belge Antoine Pierre fait plus que son bonhomme de chemin, lui qu’on a entendu notamment accompagner le guitariste Philip Catherine ou Tom Barman (dEUS) dans son projet TaxiWars. Sa propre formation Urbex propose chez Outnote Records un troisième album, "Suspended", enregistré en concert. Il y évoque, explicitement, la musique de Miles Davis dans les années 1970, du disque "Bitches Brew" notamment. Au menu, un monstre de groove et d’improvisation horizontale dans la durée. Cette greffe transtemporelle a pris et le disque réjouit: Antoine Pierre relève les compteurs avec "L’écho des pavanes".
https://www.antoinepierremusic.com
https://antoinepierre.bandcamp.com - Une violoncelliste sur le toitAlors que la violoncelliste a fait le buzz pendant le confinement en réalisant des vidéos de transcriptions d'airs d'opéras sur le toit de son immeuble en plein Montmartre à Paris, Camille Thomas descend d'un étage et joue maintenant des extraits de son disque "Voice of Hope" dans les salles vides de grands lieux culturels parisiens, désertés par le public en raison du contexte sanitaire. Depuis son nouvel appartement au dernier étage avec vue sur le Sacré-Coeur de Paris, Camille Thomas s'est confiée au micro de David Christoffel.
https://www.camillethomas.com/